Si un spécialiste du marketing entrant écrit un article de blog dans les bois et que personne ne le partage, est-ce que cela reste du grand contenu ?
Bien que les philosophes de premier cycle puissent débattre de la question, la réponse est en fait tout simplement « non ». Ce n’est pas du grand contenu. Presque par définition, le contenu n’est génial que s’il récolte une audience et la façon typique dont les gens lisent le contenu est en le partageant. Donc vous avez besoin de ces partages. La meilleure façon d’affiner votre jeu social est de tester différents types de messages, à différents moments, et d’enregistrer les résultats. Suivez vos données, et vous trouverez des résultats.
Je ne pense pas qu’il y ait une petite entreprise autour qui n’a pas une relation d’amour/haine avec Facebook. Bien qu’il s’agisse de la plus grande plateforme sociale avec près de 2 milliards d’utilisateurs, elle a également sévi de manière notoire ces dernières années sur les marques, en particulier sur les publications de liens.
Cela signifie que nourrir une audience Facebook est toujours une excellente idée, mais Facebook préfère que vous les gardiez sur leur site et non que vous les ameniez sur le vôtre. Les posts de vidéos et d’images seront presque toujours plus performants que les posts de liens, qui renvoient à votre contenu.
Les marques ont trouvé différents niveaux de succès sur Twitter, les meilleurs ont trouvé exactement le bon ton, rebondissant entre l’humour, l’humain et l’observation. Twitter est un média concis. Les gens passeront outre les titres et tireront directement sur les commentaires, les blagues et les coups de gueule.
Certains disent que les heures les plus actives sur Twitter sont les heures de navettage : 7 à 9 heures, 15 à 18 heures. En réalité, comme les tweets ont une durée de vie d’environ 10 à 20 minutes, vous devriez tweeter toutes les heures pour favoriser une relation.
Sur Twitter, les publications de liens sont plus performantes. N’ayez pas peur d’inclure des appels à l’action. Posez des questions, organisez des sondages et faites appel à votre communauté. Soyez à l’affût des derniers sujets tendance, mais ne les détournez pas paresseusement. Retweetez et aimez les personnes dont vous appréciez les opinions.
Pour toute sa valeur de réseau, LinkedIn a des taux d’engagement notoirement faibles. Les gens ne l’utilisent pas vraiment comme une plateforme de la même manière que les gens utilisent Facebook, Twitter ou Reddit. Mais cela ne doit pas vous décourager de vous lancer : LinkedIn peut encore être un outil précieux pour développer votre influence, en particulier au sein de certains groupes.
Vous pouvez et devez partager votre contenu (les publications de liens sont parfaites ici) sur votre page d’entreprise et/ou personnelle, ainsi que sur tous les groupes de membres pertinents dont vous faites partie. Comme pour Reddit, faire des recherches à l’avance et trouver la bonne niche est essentiel pour réussir.