S’assurer que votre campagne PPC sera couronnée de succès nécessite un étalonnage de nombreux points de données, des tests continus et un alignement sur les mesures de réussite de la campagne. Il y a une infinité de détails impliqués.
Au milieu des multiples décisions de campagne qui doivent être prises régulièrement, cependant, il est essentiel que vous ne vous perdiez pas dans tous les détails. Vous devez voir la forêt à partir des arbres. Vous devez vous souvenir des éléments fondamentaux qui déterminent le succès global. Vous devez vous concentrer sur le résultat final.
Prenez le temps d’évaluer un élément essentiel, la valeur d’une acquisition de nouveau client et ce qu’elle signifie
Armé de ces informations, vous pouvez gérer et optimiser efficacement les interminables données de la campagne afin d’amener la croissance de votre entreprise vers de nouveaux sommets !
Comprendre la valeur de votre client
Savez-vous quelle est la valeur d’un nouveau client pour votre entreprise ? Si ce n’est pas le cas, il manque à vos campagnes PPC un ingrédient essentiel à la réussite de votre entreprise.
Comprendre la valeur de chaque acquisition de nouveau client vous fournit un critère clair pour vous assurer que vos campagnes PPC renforcent votre activité principale et stimulent la croissance de votre entreprise. Sans cette compréhension, votre campagne peut sembler générer des » résultats » lorsqu’elle est vue en silo, mais peut en fait nuire à votre entreprise lorsque les données sont analysées de manière holistique.
La valeur de chaque nouvelle acquisition de client vous propose un étalon clair pour vous assurer que vos campagnes PPC renforcent votre activité principale et stimulent votre croissance.
Calcul de la valeur client
Il existe différentes méthodes pour calculer la valeur client. Vous pouvez examiner la valeur de la transaction individuelle, par exemple, dans le cas d’un gros achat B2B où la répétition des transactions est peu probable (par exemple, l’achat d’un bâtiment en acier). Vous pouvez également calculer la valeur en fonction du revenu annuel du client. Dans les cas où vous vous attendez à des transactions continues (par exemple, un logiciel SaaS sur un modèle d’abonnement mensuel) et que vous pouvez estimer la durée de l’engagement moyen du client, vous pouvez calculer la valeur à vie anticipée du client.
L’exploitation de la valeur client
La compréhension de la valeur client est extrêmement puissante, dans la mesure où elle vous fournit une base claire pour évaluer la valeur de votre programme PPC pour votre entreprise. Sans la valeur client incluse dans de tels calculs, vous ne feriez au mieux que deviner la valeur réelle de vos campagnes PPC. Vous pourriez être enthousiasmé par le nombre de conversions et vos taux de conversion, par exemple, sans pour autant réaliser que vos campagnes n’étaient pas rentables sur le long terme.
Un autre avantage puissant du calcul de la valeur client est qu’il vous permet d’étendre vos efforts PPC dans de nouvelles directions avec un ciblage plus serré. Une fois que vous disposez d’un moyen fiable de calculer la valeur client, vous devez examiner et identifier les sections et les pages spécifiques de votre site Web, ainsi que les groupes d’annonces PPC, les mots clés, les annonces et les pages de destination spécifiques qui génèrent le plus grand nombre de clients de grande valeur pour votre entreprise. Plus vous optimiserez vos campagnes PPC pour maximiser le volume de vos clients à forte valeur, plus vous pourrez augmenter de manière fiable vos revenus et vos bénéfices.
Voir la valeur client en action
Imaginez ceci. Un concessionnaire automobile plonge dans ses analyses pour constater que les clients qui sont venus sur le site via des termes » hybrides » et ont téléchargé des informations sur les économies et le kilométrage des hybrides étaient les clients les plus générateurs de revenus parmi tous leurs clients. Dans le cadre de leurs efforts de PPC, ils peuvent donc consacrer davantage de fonds marketing aux termes hybrides et élargir leurs listes de mots clés « hybrides ». Ils peuvent tester de nouveaux types de textes publicitaires et de pages de renvoi ciblant spécifiquement les acheteurs de véhicules hybrides. Sur leur site, ils peuvent consacrer davantage de ressources à l’extension de leurs informations téléchargeables sur les hybrides et autres voitures à faible consommation. Il existe une infinité de possibilités pour faire croître des domaines spécifiques de leur activité.
De même, imaginez une entreprise de logiciels SaaS plongeant dans ses analyses pour constater que les clients intéressés par une fonctionnalité spécifique étaient deux fois plus susceptibles de s’inscrire à un plan à prix premium. Cela vous permettrait d’allouer plus de budget aux campagnes appropriées, de mettre en avant cette fonctionnalité dans vos messages et de personnaliser vos pages de destination en conséquence (par exemple, des témoignages de clients mentionnant précisément cette fonctionnalité). Comprendre la valeur du client vous permettrait d’hyper cibler pour des hyper-résultats.
Prendre des mesures
Maintenant, prenez le temps de calculer la valeur de l’acquisition d’un nouveau client pour votre entreprise. Comprenez la durée de cette valeur, qu’elle soit ponctuelle, annuelle ou à vie. Si différents clients génèrent différents montants de revenus, calculez alors différentes évaluations de la valeur pour chaque segment de clients. Ensuite, jetez un coup d’œil aux analyses de votre campagne et identifiez vos plus grands domaines de croissance, en ciblant vos types de clients les plus précieux. Élaborez un plan de test correspondant, étape par étape.
Et ensuite, faites en sorte que de grandes choses se produisent !