Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Quelles sont les garanties d'une bonne assurance auto entrepreneur ?

Quelles sont les garanties d’une bonne assurance auto entrepreneur ?

Partagez cet article

Sommaire

En tant qu’auto-entrepreneur, il est indispensable de vous protéger avec une assurance adéquate. En effet, même si certains font le choix de ne pas souscrire une assurance professionnelle, en prenant des risques, cela peut conduire à une mise en péril de votre activité en cas d’incident…

Malheureusement, certains auto-entrepreneurs préfèrent ne pas souscrire une assurance pour leur activité par un simple manque de connaissance. Vous hésitez encore à franchir le pas pour vous protéger dans le cadre de votre activité ? Voici quelques conseils qui devraient vous permettre d’y voir plus clair…

Responsabilité civile professionnelle

En premier lieu, si vous souhaitez souscrire une assurance auto entrepreneur qui vous protège vraiment, assurez-vous que celle-ci soit bien dotée d’une responsabilité civile professionnelle, ou RC Pro. Concrètement, cette assurance permet de vous couvrir dans le cas où vous êtes responsable de dommages causés à un tiers. Cela peut concerner aussi bien du matériel, qu’une blessure corporelle, ou des dégâts immatériels comme une panne.

Assurance des biens professionnels

Si vous utilisez des outils informatiques au quotidien pour votre business en ligne, ou que vous avez besoin de matériel pour votre activité, il est primordial de bien l’assurer ! Là encore, avec une assurance auto-entrepreneur adéquate, vous serez sûr et certain de bien protéger tous les biens professionnels dont vous pourriez avoir besoin.

Dans le cas où vous auriez du matériel endommagé, selon l’assurance auto-entrepreneur souscrite, vous pourriez même obtenir un remboursement à la valeur à neuf, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Indemnités journalières

Quand on évoque les indemnités journalières, on évoque souvent les cas des salariés qui sont parfois contraints d’attendre plusieurs jours pour les obtenir. Toutefois, comme on peut le lire ailleurs, les indemnités journalières ne sont pas seulement réservées aux salariés !

Si vous voulez en bénéficier en tant qu’auto-entrepreneur, cela reste tout à fait possible ! En effet, les assurances ont tout prévu, et intègrent désormais des garanties qui vous permettent d’en bénéficier en cas d’incapacité de travailler.

Protection juridique

Dans le cadre de votre activité professionnelle, il est malheureusement possible que vous ayez besoin d’une protection juridique en cas de conflit avec un client ou un fournisseur. Même s’il est préférable de ne jamais avoir besoin d’une telle protection juridique, étant le signe d’un litige important, cela vous permet d’aborder des sujets délicats avec plus de sérénité. Les meilleures assurances auto-entrepreneur vous promettent même une prise en charge de vos frais jusqu’à 5 000 €.

NOS GUIDES