Nous avons beaucoup parlé de la possibilité de gagner de l’argent avec son blog et de toutes les questions qui peuvent se poser.
Un aspect de ce sujet est l’idée de mettre des publicités sur votre blog.
Est-ce une bonne idée ? Eh bien, parfois.
Et parfois, c’est une très, très mauvaise idée.
Dans le billet d’aujourd’hui, je vais parler un peu de la décision de coller des publicités sur votre blog et de savoir si cela convient ou non à votre site Web.
Les différentes façons dont les gens utilisent les publicités sur les blogs
Ok alors commençons par jeter un coup d’œil aux différentes façons dont les gens mettent des publicités sur leur blog.
La barre latérale 90×90 Probablement la forme la plus commune de publicité que vous voyez sur un blog est l’ancienne image carrée de la barre latérale. Ironiquement, ce sont aussi les moins efficaces.
Le réseau de blogs C’est là où vous rejoignez un réseau de blogs et ensuite tout le monde dans ce réseau place une publicité sur son blog qui fait alternativement la promotion des autres blogs de ce réseau. C’est assez courant dans les blogs de mode et les niches similaires.
L’annonce EPC Il s’agit d’une annonce que vous placez sur votre blog où vous gagnez de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur un lien. Adsense est l’exemple le plus courant et le plus réussi.
Bannières publicitaires de parrainage Quelqu’un vous verse une rémunération et en échange vous louez un espace sur votre blog. Cela peut prendre la forme d’un carré 90×90 ou d’une bannière en haut ou en bas de chaque article.
Liens en texte Il s’agit d’une pratique de référencement très risquée où les gens vous paient pour mettre un lien en texte dans les articles de blog. Je décourage à la fois les blogueurs et les annonceurs de faire cela.
Il existe quelques autres formes avancées (comme les pop ups en vidéo, etc.) mais ce sont les principales choses que vous êtes susceptibles de repérer sur un blog. Malheureusement, beaucoup de blogueurs ne considèrent pas les inconvénients potentiels de claquement de l’un d’entre eux sur votre site Web.
Pourquoi je ne pense pas que les publicités soient une bonne idée pour les blogueurs
Depuis longtemps, je suis quelque peu » anti-pub « .
Ce n’est pas parce que je suis intrinsèquement opposé à la publicité elle-même, je pense simplement qu’il y a souvent une bien meilleure façon de faire les choses si vous gérez une entreprise en ligne.
Alors pourquoi je ne pense pas que les publicités soient une bonne idée?
Elles diluent souvent votre capital de marque Lorsque vous construisez une entreprise, vous travaillez très dur pour qu’elle ait une certaine apparence et une certaine sensation. Vous voulez que les gens associent votre marque à certains sentiments et émotions. Mais lorsque vous mettez des publicités aléatoires sur votre blog, vous diluez ces associations. Par exemple, je ne voudrais jamais que des publicités pour des logiciels Twitter spammy apparaissent ici sur Blog Tyrant. Elles occupent un espace précieux Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi vous donneriez l’espace le plus précieux, au-dessus du pli, sur votre blog à une entreprise avec laquelle vous n’avez rien à voir. À moins qu’elle ne vous verse des sommes extraordinaires, il est beaucoup plus sage de réserver cet espace à autre chose.
Elles ont un impact sur le temps de chargement de votre blog De nombreux réseaux vous demandent de mettre du code sur votre blog pour pouvoir diffuser des publicités. Malheureusement, celles-ci ont souvent de gros impacts sur la vitesse de chargement de votre blog, ce qui est un problème massif à la fois pour l’expérience utilisateur et pour vos ambitions de référencement.
Evidemment, ces éléments ne s’appliquent pas strictement à tous les blogs tout le temps, et beaucoup de ces commentaires sont des généralisations, mais vous trouverez de nombreuses situations où ces choses négatives se produisent.
Que pouvons-nous essayer à la place des publicités ?
Nous devons maintenant passer à l’idée des alternatives qui s’offrent à nous. Bien sûr, cela va être différent pour chaque blog, mais pour moi, tout cela concerne surtout ceci :
[bctt tweet= »Un blog ne devrait jamais laisser les flux de revenus avoir un impact négatif sur le flux de lecteurs. »]
Pour revenir à l’idée de l’équité de la marque, si vous avez construit un blog incroyable avec un contenu super utile, alors vous voulez également vous assurer que l’aspect publicitaire de votre blog est également de haute qualité.
Cela signifie que les publicités que vous affichez doivent correspondre à votre marque, et que les produits qu’elles promeuvent doivent avoir une qualité similaire à celle de votre propre blog.
Avec la publicité générale, vous ne pouvez pas toujours faire cela.
Alors quelle est l’alternative ?
Développez votre propre produit/service et reprenez l’espace
La meilleure option est de reprendre cet espace qui serait autrement consacré à la publicité et de commencer à développer votre propre liste de diffusion à long terme. Les spécialistes du marketing Internet affirment régulièrement que 10 000 abonnés valent environ 100 000 euros par an pour votre entreprise. Et, comme nous le savons, lorsque vous avez quelqu’un sur votre liste de diffusion, vous pouvez lui faire la promotion de nouveaux contenus et de futurs produits. Cela signifie que vous aidez à résoudre de nouveaux problèmes, à les garder engagés avec votre marque et à ne pas les perdre pour quelques centimes de publicité.
Trouver un partenaire affilié qui correspond aux objectifs de votre marque La deuxième option consiste à passer à un état d’esprit à long terme sur votre blog. Ce que cela signifie, c’est que vous utilisez une stratégie de blogging comme celle-ci pour construire un trafic ciblé sur votre blog afin de promouvoir votre liste de diffusion et ensuite, éventuellement, un partenaire affilié. Ces promotions d’affiliation rapportent souvent de gros montants par vente/unité et vous ne perdez pas le lecteur. Vous gardez le contrôle sur l’ensemble du processus. Cela est particulièrement vrai si vous avez des critères pour vos partenaires affiliés, tels que des garanties de remboursement, un personnel d’assistance de qualité, etc.
.