La collecte et l’analyse des données sont importantes pour tout ce que vous faites. Ça change la donne. C’est particulièrement important lorsque vous essayez de vous ramifier. Tracer votre marketing, déterminer qui est à l’écoute, et comment vous pouvez les atteindre est vital pour toute sorte de marketing efficace. Cela vous aidera à obtenir de vrais résultats qui porteront leurs fruits plus rapidement.
Votre retour sur investissement (ROI) sera bien meilleur si vous ne criez pas dans le vent.
Qui est votre public ?
Vous savez qui est votre public idéal, mais qui vous écoute réellement ? Bien sûr, les hommes mariés de plus de 35 ans qui s’intéressent au sport ont assez d’argent et aimeraient votre produit, mais est-ce que ce sont ceux qui regardent réellement vos produits ? Définir le consommateur d’informations idéal pour ce que vous proposez est excellent pour votre trafic organique (qui présente d’énormes avantages) et peut vous aider à cibler un public plus large qui s’intéresse à vos produits. Recueillir cette information à partir d’une variété de canaux vous aidera à trouver le vrai consommateur et cela signifie être capable de se développer, et d’utiliser votre budget intelligemment.
Vous pouvez trouver cette information d’une variété de façons. Des données sur les segments de marché à la simple observation de votre audience sur G-Analytics, il existe des montagnes de données qui vous aideront à trouver votre audience. La combinaison de différentes sources vous aidera à optimiser l’afflux de votre audience. Par exemple, si vous obtenez certaines personnes de Facebook et d’autres du trafic organique, se réunir au milieu et construire les deux méthodes l’une sur l’autre sera vraiment utile.
Savoir qui est votre audience est énorme. Cela vous aidera également à déterminer comment vous pouvez vous connecter avec eux. S’ils sont pauvres ou âgés, le marketing IRL ou social sera votre meilleur pari, car ces deux groupes ne sont pas de gros consommateurs d’internet, et quand ils sont en ligne, ils ont tendance à s’en tenir aux sites d’actualités et de médias sociaux. Votre véritable public internet (tant qu’il ne s’agit pas de bots russes qui parlent l’ordinateur) est la façon dont vous étendez votre portée.
Détecter votre public est une première étape vitale. Même si vous ne faites que collecter des codes postaux populaires pour lancer une campagne de flyers. Mettez votre argent là où ça compte en recueillant des données.
Où sont-ils ?
Les informations en ligne et hors ligne comptent pour des raisons très différentes. Les informations doivent être mélangées pour que vous puissiez prendre la décision la plus intelligente possible.
Vous pouvez utiliser les données en ligne pour savoir d’où viennent les gens et comment ils interagissent avec vous dans les affaires de la vie réelle (IRL). Par exemple, un grand nombre d’e-consommateurs en Arizona pourrait signifier que vous devriez déménager en Arizona, non seulement pour les frais d’expédition réduits, mais aussi pour un coût d’entreprise plus faible (coût potentiel des employés moins cher). Cela peut également vous aider à planifier le potentiel de croissance et à mieux évaluer le mouvement ascendant de votre entreprise. Il s’agit d’une donnée importante à connaître lorsque vous essayez de réduire votre coût par employé. D’autres informations intéressantes que vous pouvez tirer d’Internet concernent la manière dont vous souhaitez développer vos activités hors ligne à l’aide de données IRL, comme l’utilisation des codes postaux des consommateurs pour déterminer des publicités Google spécifiques à un lieu. Le big data, ce n’est pas seulement saisir un fait et courir avec, c’est obtenir une idée concluante sur votre marché et être capable de prendre des décisions complètes sur cette base.
Trouver votre public et y aller est une excellente façon de le simplifier.
Denny’s a fait un travail incroyable avec cela quand ils ont compris que leur public cible était en ligne à 2 heures du matin et avait faim, puis ont ouvert un Tumblr vraiment génial. La personne, ou l’équipe de personnes, qui gère ce blog fait un tabac. Trouver où votre public est en ligne et hors ligne signifie un message plus direct en ligne et des coûts IRL réduits si vous êtes en mesure de vous rapprocher de votre base d’e-consommateurs.
Pouvez-vous les atteindre
Pouvez-vous atteindre vos consommateurs ? Je veux dire que vous pouvez tout à fait, mais allez-vous le faire ? Il faut un certain travail pour se connecter avec eux, se mettre dans leur état d’esprit, et se connecter avec eux. Et beaucoup de données.
Afficher des messages dans le langage que vos consommateurs utilisent, sur une plateforme qu’ils regardent est difficile, surtout si vous êtes purement numérique (les gens réagissent mieux au papier qu’à l’écran). Savoir quel type de marketing ciblera votre public parfait relève de la magie pure. Des choses comme des prospectus et des catalogues dans les boîtes des clients de retour, la manipulation des médias sociaux et un léger blogging sont un excellent moyen d’entrer en contact avec vos lecteurs. Surtout si vous avez un excellent contenu informatif pour les aider à vous choisir ou à vous trouver.
Il y a beaucoup d’excellentes façons de se connecter avec votre public, mais trouver ce qui fonctionne pour votre public est vital. Qu’ils aiment les prospectus ou se connectent mieux sur Instagram (apprendre comment supprimer un compte instagram c’est simple !), les aider à vous trouver signifie être là où ils sont. Et pour le découvrir (y compris les marchés potentiels cachés), il faut plonger en profondeur.
Les médias sociaux sont un excellent moyen de se faire une idée de votre communauté et de faire passer votre message à votre public. Vous pouvez mesurer le trafic provenant de différentes pages sociales, et obtenir plus d’informations à partir de ces interactions. De plus, le social fournit un trafic engagé, ce qui est super utile !