Pour la création de leurs comptes professionnels, les entreprises ont le devoir de faire des choix avisés pour des raisons évidentes de praticité et de performances. Concurrentes des banques traditionnelles, les banques en ligne et leurs versions 3.0 que sont les néobanques présentent sous différents aspects des avantages intéressants pour les sociétés. Voici quelques informations à prendre en compte avant de se décider.
Les entreprises et les points positifs de la digitalisation
Les entreprises de tous les secteurs profitent aujourd’hui largement des avantages offerts par le Net. De fait, la digitalisation rapide des acteurs les plus divers dans le monde de l’entreprise souligne toute la pertinence des solutions liées aux virtuelles. Il est donc logique que les banques en ligne et leurs consoeurs encore plus digitalisées présentent un intérêt majeur pour les entreprises de tous les secteurs.
La facilité de gestion
Les néobanques sont en l’occurrence la garantie d’une plus grande rapidité, pour une expérience fluide et un gain de temps significatif pour les questions de gestion. Comme le souligne cet avis sur Quonto, les néobanques proposent des outils de gestion que les professionnels ne trouvent chez aucune banque traditionnelle.
Les banques en ligne et les néobanques apportent une gestion simplifiée, et une plus grande efficacité pour les paiements et pour certaines transactions en entreprise. Les entreprises ont des besoins particuliers auxquels les banques en ligne apportent des réponses sur mesure. Il est par exemple bien plus simple de consulter l’état des finances de la société en quelques clics ou même de déposer le capital de l’entreprise. Les applications que les banques en ligne mettent à disposition des entreprises permettent en outre de répondre à différents besoins comptables.
L’avantage de l’innovation
Les banques en ligne et les néobanques comprennent bien la nécessité de mettre en avant des services orientés vers des réponses adaptées aux entreprises. Les entreprises ont besoin de faire des transactions régulières et de maitriser les coûts relatifs, ou encore de jouir d’une certaine rapidité. La question des tarifs reste également une donnée clé pour comprendre l’intérêt des entreprises dans les offres de banques en ligne et des néobanques. Les tarifs plus intéressants viennent de la dématérialisation des banques, mais aussi d’une réelle volonté de se montrer plus compétitives et plus transparentes. Les néobanques et les banques en ligne présentent une tarification en général très claire, dès l’ouverture du compte professionnel de l’entreprise.
Comment gérer la question de l’absence de conseillers
L’impossibilité de rencontrer un conseiller bancaire pour exposer des projets ou avoir des réponses peut sembler le point de réserve pour les banques en ligne et les néobanques, en comparaison avec les banques traditionnelles. Il faut en revanche savoir que pour la majorité de ces institutions nouvelle génération, il existe des moyens satisfaisants pour communiquer avec des conseillers. Des plateformes de chat sont par exemple mises en avant pour aider les clients à poser des questions ou évoquer d’éventuels soucis.
En somme, les banques en ligne et les néobanques sont des atouts de taille pour profiter de services financiers divers et cumuler tous les avantages de la dématérialisation.