Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mettez fin aux e-mails indésirables. Voici les astuces de marketing dont vous avez besoin

Partagez cet article

Sommaire

Combien d’e-mails indésirables recevez-vous chaque jour ? Il y en a probablement de plus de 20 e-mails que vous ne lisez jamais, provenant d’entreprises qui ont obtenu votre adresse électronique d’une manière ou d’une autre, ou de marques qui ne vous intéressent plus.

Réfléchissez à votre propre marketing par e-mail : ne faites-vous qu’alimenter les filtres de spams ? Combien de vos emails sont lus et font l’objet d’une action ? Combien sont supprimés sans être ouverts ? Avec des taux d’ouverture moyens d’environ 20 % et des taux de clics entre 2 et 3 % considérés comme favorables, vous connaissez probablement déjà la réponse.

Alors, que pouvez-vous faire ?

Les marketeurs ont abusé de la méthode de l’e-mail. Les marques en envoient trop, si bien que même ceux qui sont vraiment intéressants et informatifs perdent de leur valeur. Bien que les e-mails soient utiles comme méthode de base, et pour garder votre clientèle engagée, vous ne devriez pas compter sur eux pour vos leads. Au lieu de cela, il est temps d’envisager de nouvelles méthodes de marketing, et la bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre d’autres outils à votre disposition.

 

Marketing sur les réseuax sociaux

Presque chaque marque a son propre compte sur les réseaux sociaux maintenant. De LinkedIn à Twitter, en passant par Pinterest, Instagram et Facebook, il existe une plateforme adaptée aux objectifs de votre entreprise et à votre marque. Par exemple, si vous êtes une marque formelle et sérieuse, vous serez probablement mieux sur LinkedIn que si vous êtes une marque jeune et amusante, qui sera peut-être mieux sur Twitter ou Instagram. Déterminez où se trouve votre public et concentrez vos efforts sur les plateformes les plus fréquentées. Il peut sembler que vous n’ayez pas besoin de faire beaucoup d’efforts, car les messages sont souvent courts, mais cela rend les choses encore plus difficiles. Vous devez avoir un ton fort et savoir ce que vous voulez publier et vers quoi vous voulez diriger vos lecteurs. Cependant, c’est une façon plus personnelle d’échanger avec vos followers.

 

Le marketing des influenceurs

Vous avez probablement vu beaucoup de choses sur les influenceurs dans les médias récemment. Ces personnes ont cultivé d’énormes communautés qui les suivent, elles et leurs recommandations. Les influenceurs sont des alliés précieux à avoir, car vous faites appel à votre public via une personne de confiance. Recevoir des suggestions d’une personne que vous suivez aura toujours plus d’impact que de se faire dire qu’un certain produit, une certaine marque ou un certain service est le meilleur, par l’entreprise elle-même. Avant d’engager un influenceur (qui travaille certainement avec linktree notamment) , vous pouvez utiliser une plateforme d’intelligence des influenceurs pour tirer des analyses des blogueurs et d’innombrables comptes de réseaux sociaux, vous indiquant quel influenceur serait le plus adapté pour votre marque.

 

Événements interactifs

Les méthodes de la vieille école reviennent. De plus en plus de personnes utilisent le publipostage pour attirer de nouveaux prospects. De la même manière, l’organisation d’événements gagne en popularité. Avec tout ce qui est en ligne et numérique, les gens oublient l’importance de rencontrer leurs clients, existants et potentiels, en personne. Commencez donc à organiser de petits événements, comme des petits-déjeuners de travail, et invitez vos clients les plus prometteurs. Vous pouvez augmenter progressivement la taille de vos événements, pour arriver à des événements de réseautage plus importants. Si un événement physique dépasse votre budget, un webinar est un excellent moyen d’interagir avec votre public, tout en lui offrant quelque chose de grande valeur.

NOS GUIDES