Mise à niveau 1 – Publier plus de contenu plus fréquemment
Si vous voulez plus de visiteurs, plus de prospects et plus d’opportunités de vente, et si vous voulez voir une amélioration des résultats à l’échelle du système, vous devez publier plus de contenu et le faire plus fréquemment.
Il y a quelques années, si vous vouliez plus de visiteurs, une augmentation des blogs optimisés par des mots-clés était suffisante. Aujourd’hui, nous ajoutons du contenu court et long et des pages piliers au calendrier de publication.
Certains d’entre vous s’interrogent peut-être sur la discussion quantité et qualité. Voici une liste de travail de considérations pour vos efforts de création de contenu :
- Vous devriez envisager de faire correspondre le type de contenu avec les personnes que vous visez.
- Vous devriez tester une grande variété de contenus, puis vous pencher sur les types qui marchent le mieux.
- Vous devriez essayer des types de contenus nouveaux et innovants, comme les podcasts ou une série de vidéos.
- Veuillez vous assurer que vous utilisez le bon contenu au bon endroit ; une vidéo sur une page de site Web a du sens, mais elle pourrait avoir moins de sens sur une page de destination.
- Suivez les performances de tout (connaissez-vous le rôle des KPI ?). Cela vous donnera des indications sur ce qui fonctionne.
- Soyez persévérant. Si vous essayez quelque chose une fois, n’abandonnez pas si vous pensez que cela va fonctionner. Modifiez-le et relancez-le jusqu’à ce que vous l’obteniez correctement. Par exemple, un épisode de podcast peut ne pas donner de bons résultats. Il faudra peut-être construire une audience avant que le podcast ne décolle.
Mise à niveau 2 – Ajouter le chat
Il est indéniable que nous vivons dans un monde de micro-ondes. Les gens veulent et attendent une gratification instantanée, un accès instantané et des réponses instantanées. Le chat répond à cette attente.
Si vous n’utilisez pas le chat, activez-le. Si vous l’utilisez de manière décontractée, ajustez votre approche pour être plus pro-actif. Si vous l’utilisez uniquement pour le marketing, commencez à l’utiliser également pour les ventes et le service client. Si vous n’utilisez pas de bots, activez-les. Si votre expérience n’est pas personnalisée pour chaque page et chaque étape du parcours d’achat de votre client, effectuez cette mise à niveau aujourd’hui.
C’est relativement facile à mettre en œuvre. C’est beaucoup plus facile que d’augmenter votre production de contenu. Il est parfaitement aligné sur le parcours d’achat du prospect, et il est en libre-service, ce qui signifie que les personnes qui le veulent l’utilisent.
Il est peu coûteux. Certaines plateformes d’automatisation du marketing l’incluent, et même si vous avez besoin d’un outil de marketing conversationnel avancé comme Drift.
Il accélère les opportunités de vente, car les personnes qui veulent parler aux ventes peuvent désormais le faire instantanément. Pas besoin de remplir un formulaire, de passer un appel ou d’attendre un suivi.
Il signale les étapes tardives du parcours de l’acheteur et les douleurs plus aiguës, et il fournit des prospects plus qualifiés directement à votre équipe de vente. Lorsque les gens optent pour le chat, ils vous font savoir qu’ils ont des questions et ont besoin d’une réponse immédiate. Il s’agit généralement d’un signal fort indiquant que quelqu’un pourrait être plus prêt à acheter que le prospect qui télécharge simplement votre e-book.
Mise à niveau 3 – Ajouter la vidéo à travers le parcours de l’acheteur
En parlant de se sentir en sécurité, la vidéo est le meilleur outil marketing pour amener les prospects à se sentir en sécurité. La vidéo fonctionne pour les prospects au début, au milieu et à la fin de leur parcours d’achat. Cela signifie que la vidéo donne des résultats pour le marketing, les ventes et le service client.
Il y a deux solides raisons pour lesquelles le marketing vidéo fonctionne si bien.
Premièrement, la plupart des gens préfèrent regarder plutôt que lire. Notre cerveau a tendance à s’éteindre lorsque nous voyons de longs emails, livres blancs ou livres électroniques. Mais lorsqu’une vidéo est servie, il est si facile de cliquer et de regarder. La vidéo surpasse le contenu imprimé par un facteur de près de 10x.
En tant qu’êtres humains, nos yeux sont sur le devant de notre visage pour une raison. Nous traitons beaucoup plus d’informations visuellement que lorsque nous lisons quelque chose. Une image vaut 1 000 mots.
Vous pouvez raconter une histoire disruptive, convaincante et émotionnelle en seulement trois minutes, alors que cette même histoire pourrait nécessiter 3 000 mots et six pages de texte.