La différence entre un bon repas et un excellent repas pourrait être l’amour – Voici comment cela se traduit en résultats marketing
Nous avons tous fait l’expérience d’un repas incroyable dans un nouveau grand restaurant. Puis, lorsque nous y retournons, le repas est bon, mais pas génial. Que s’est-il passé ? En général, c’est simple. Le chef qui a cuisiné le repas n’a tout simplement plus la même passion qu’à l’ouverture.
De nombreux parallèles existent avec le marketing, notamment l’inbound marketing. Dans la plupart des cas, c’est un peu comme le jour de la marmotte. Chaque jour, les gens font les mêmes choses, encore et encore. Cela fonctionne, mais il faut une quantité folle de répétition et de patience.
Nous voyons cela davantage avec les équipes de marketing interne, car elles travaillent sur la même entreprise jour après jour – la même histoire, le même type de contenu et le ciblage des mêmes personnes. Il est difficile de rester enthousiaste.
Voici comment entretenir cette passion pour le marketing afin d’aimer ce que vous faites, jour après jour.
Changer la recette
Même les meilleurs chefs changent leurs recettes. Un plat qui est bon pourrait être génial et un plat qui est génial pourrait être exceptionnel, mais seulement si vous prenez le temps d’essayer de nouvelles épices ou méthodes de cuisson.
Il en va de même pour votre marketing. Je peux vous garantir que si vous continuez à faire ce que vous avez fait, vous devez vous attendre aux mêmes résultats, voire pire. Il y a définitivement un facteur de dégradation qui vient du fait de ne pas ajouter, optimiser ou ajuster ce que vous faites pour générer des prospects.
Vos prospects deviendront aveugles aux mêmes messages, aux mêmes offres . Au lieu de cela, vous devriez travailler continuellement à apporter des ajustements, même subtils, à vos plans de campagne pour vous assurer que le programme fonctionne mieux au fil du temps.
Ce qui est bien avec le marketing, c’est que vous devriez avoir accès aux données qui informent si vos changements fonctionnent. Les chefs n’ont pas toujours un accès direct à leurs clients. Mais vous devriez savoir exactement comment vos pages d’email, sociales, de recherche et de site web fonctionnent en temps réel.
La fixation d’objectifs qui augmentent au fil du temps vous mettra au défi de faire ces ajustements subtils, et les performances de votre programme s’amélioreront.
Expérimentez fréquemment
Les plus grands chefs passent des heures dans la cuisine après la fin du service à expérimenter de nouvelles techniques, de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes. Vous devrez faire de même avec vos tactiques de marketing et de vente.
Tentez sa Chance
Un aspect de la cuisine avec amour et de la création d’une croissance durable des revenus avec amour est que vous ne pouvez pas avoir peur d’échouer.
Les expériences ratées vous apprennent plus que les expériences réussies. Elles vous apprennent ce qu’il ne faut pas refaire. C’est extrêmement précieux.
Vérifiez que votre PDG et la culture de l’entreprise vous permettent d’essayer des saveurs audacieuses et des expériences agressives. Vous devez vous sentir en sécurité en essayant de nouvelles choses. Même si elles ne fonctionnent pas, tout le monde devrait embrasser votre désir de repousser l’enveloppe. Aucun blâme ou honte ne devrait être jeté.
Profitez des expériences
Lorsque les grands chefs se heurtent à un mur, ils cherchent des influences extérieures, une motivation extérieure et une inspiration extérieure. Ils voyagent dans différentes parties du monde, dégustent des plats de différentes cultures et essaient des ingrédients exotiques. Tout cela est conçu pour les aider à faire de meilleurs plats.
Les marketeurs ne sont pas différents. Regardez autour de vous et vous êtes susceptible de trouver des idées qui pourraient vous aider à briser votre mur pour développer de nouvelles façons de générer des prospects et des opportunités de vente pour votre entreprise.
J’aime trouver des marketeurs de toutes les industries différentes et garder un œil sur, suivre ou m’abonner à leurs trucs.
Google a un certain nombre de leadership de pensée et de ressources stratégiques. Certaines des entreprises de logiciels de marketing sont très bonnes dans leur propre marketing et ont donné naissance à quelques idées intéressantes pour moi dans le passé. HubSpot, Drift, PathFactory et Neil Patel sont quelques-unes des équipes les plus inspirantes.
Consulter des experts
Enfin, si vous regardez une émission de cuisine, vous remarquez que tous les grands chefs se connaissent. Ils sont amis, ils travaillent ensemble, ils s’encouragent et s’inspirent les uns des autres.
Pour une raison quelconque, les marketeurs sont un peu plus compétitifs et beaucoup moins collaboratifs, mais tous les marketeurs ne pensent pas comme ça.
.