Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide du référencement : Comment se classer pour les recherches « près de chez moi » ?

Partagez cet article

Sommaire

 

 

Combien de fois cherchez-vous : “Pizza près de chez moi »

 

Les recherches près de chez moi sont l’un des mots-clés de référencement local qui évoluent le plus rapidement dans le moteur de recherche. Par rapport à l’année dernière, les recherches « près de chez moi » ont augmenté de plus de 150%. Si vous n’optimisez pas votre référencement local, vous passez à côté de 46 % de tout Google. S’afficher pour les recherches « près de chez moi » dans les SERP est crucial pour que les clients puissent trouver des informations sur votre entreprise. Si vous ne vous affichez pas, vos concurrents le feront très certainement. Alors, comment tirer le meilleur parti de votre site Web et de Google My Business avec nos meilleurs conseils pour optimiser les recherches de « près de chez moi » sur Google pour une meilleure stratégie de référencement local ?

 

Optimiser pour la recherche « près de chez moi »

Les données d’une enquête révèlent que 80 % des smartphones sont susceptibles de rechercher toute combinaison de mot-clé « près de chez moi » au moins une fois par mois. Les industries les plus populaires qui tombent sous un tel radar de recherche locale sont l’hôtellerie, les banques et les cinémas. D’après l’enquête, le maximum de recherches pour les commerces alimentaires sont effectuées « près de chez moi », suivies par les divertissements et les banques. C’est le cas de l’hôtellerie et de la restauration. Les entreprises de vêtements et les banques ne sont cependant pas trop loin derrière. Les résultats illustrent clairement l’intention du chercheur. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise locale, alors l’optimisation des recherches pour « près de chez moi » est absolument vitale pour le succès de votre entreprise. Donc, voici quelques-uns des conseils d’optimisation pour mener une campagne de référencement  » près de chez moi « .

 

1. Créer et mettre à jour l’annuaire Google My Business

Les listes Google Business sont les premières choses qui apparaissent la plupart du temps lorsque vous recherchez des mots-clés locaux. C’est logique en un sens, car Google My Business contient toutes les informations nécessaires (numéro, direction, photos, avis, etc.) dont vous aurez besoin après avoir recherché le mot-clé « près « . Vous pouvez créer facilement un profil Google My Business, que vous ayez une adresse physique de votre entreprise ou non. Cependant, vous devez disposer d’une adresse pour recevoir le code de vérification envoyé par l’équipe de Google. La fiche GMB apparaît également sur les cartes et est poussée par Google sur diverses autres sources. Par conséquent, y avoir une présence peut assurer le succès de la visibilité en ligne d’une entreprise. La liste GMB apparaît également sur les cartes et est poussée par Google sur diverses autres sources. En outre, l’une des façons de mieux optimiser vos recherches « près de chez moi » est d’obtenir de plus en plus d’avis sur la fiche GMB. Le nombre d’avis devrait être quelque chose de proche du nombre d’avis dans la liste de classement actuelle.

 

2. Rendez votre site Web adapté aux mobiles

Mon hypothèse personnelle est que la plupart des mots-clés de recherche  » près de chez moi  » sont effectués lorsque les gens sont hors de chez eux ou dans un état d’urgence. Vous avez faim ? Cherchons restaurant près de chez moi ! Quand votre site Web est mobile friendly, il attire non seulement des visiteurs de toutes les sources, mais il diminue également votre taux de rebond. Il permet aux personnes qui utilisent les résultats de recherche d’avoir instantanément accès à l’information et de ne pas avoir à attendre. Les sites Web adaptés aux mobiles sont également très performants en termes de performances globales de référencement. En fait, de nombreuses sources ainsi que Google lui-même l’ont dit à plusieurs reprises, les sites Web adaptés aux mobiles peuvent aider le référencement et les classements de plusieurs façons. Certains des conseils pour rendre le site Web mobile friendly sont :

  • n’utilisez pas de flashFocus sur le temps de chargement du site Web ;
  • utilisez des boutons suffisamment grands pour fonctionner sur les appareils mobiles ;
  • les grandes polices de caractères doivent être utilisées ;
  • gardez votre conception simple et abandonnez les publicités bloquant le texte.

 

NOS GUIDES