Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Escroc ou légitimé ? Comment choisir la bonne société de référencement ?

Partagez cet article

Sommaire

Vous magasinez pour une agence de référencement et vous êtes nerveux. Vous savez qu’il existe de bonnes agences, mais il y a beaucoup d’escrocs. Peut-être avez-vous entendu des histoires d’horreur de référenceurs qui promettent aux gens la lune, puis réservent leur trafic organique.

 

Les questions à se poser

 

Question 1. Comment savoir si l’agence à laquelle vous parlez est un escroc qui va prendre votre argent et s’enfuir ? C’est délicat, car ils disent tous qu’ils sont légitimes.

 

En SEO-speak, les agences «white-hat» construisent votre classement et votre trafic de manière éthique, en suivant les meilleures pratiques de Google. Les agences «chapeau noir» utilisent des pratiques trompeuses et trompeuses pour tenter de propulser votre site en tête du classement. Ils vous promettent la lune et votre classement montera en flèche… pendant un mois.

 

Ensuite, vous vous réveillerez un jour et découvrirez qu’aucun de vos clients ne peut trouver votre site, car votre agence «miracle» vous a infligé une pénalité Google.

 

Mais Black-Hat SEO est maintenant si mal vu que TOUTES les agences se disent «chapeau blanc». Voici comment vous pouvez vraiment le dire.

 

AUCUN SEO ne peut le garantir. L’algorithme de Google évolue constamment. Demain, ils pourraient publier une mise à jour majeure qui ravira certains sites. Et, lorsque vous essayez de vous classer, vous êtes en concurrence avec un tas d’autres entreprises qui peuvent également essayer de se classer.

 

Une entreprise éthique peut vous aider à augmenter votre trafic organique de 5 à 15% par mois. Au cours d’une année, cela se traduit par de gros gains. Mais personne ne peut garantir un classement n ° 1.

 

Élément d’action La prochaine fois que vous serez au téléphone avec une agence de référencement, utilisez ce script mot à mot pour savoir s’ils sont des escrocs.

 

C’est une agence de référencement que vous souhaitez sérieusement envisager.

 

Que dira un escroc ? «Nous pouvons certainement le promettre.»

 

Question n ° 2 : Suivez-vous toujours les meilleures pratiques de Google? Encore une fois, il n’y a qu’une seule bonne réponse ici: «oui».

 

Lorsque les entreprises enfreignent les directives de Google, elles espèrent que Google ne les rattrapera pas. Ils jouent … avec votre site.

 

Question n ° 3 : Combien de liens allez-vous créer ? C’est une question piège. La création de liens est une question de qualité, pas de quantité. Les bons référenceurs créeront quelques liens de haute qualité par mois qui feront bouger l’aiguille.

 

Les jours de création de centaines de liens vers votre site par mois sont terminés. Nous avons vu de nombreuses entreprises tomber pour cela, pour finir par une pénalité de Google et voir leur site abandonner complètement Google. Si quelqu’un vous propose ça, courez.

 

Élément d’action Posez cette question à l’agence de référencement suivante : « Combien de liens créez-vous généralement vers les sites de vos clients chaque mois? »

 

La plupart des bons référenceurs vous arrêteront ici et vous expliqueront que la qualité des liens est importante, pas la quantité des liens . Certains pourraient simplement dire qu’ils en construisent quelques-uns. Ne choisissez pas une agence de référencement qui en dit plus de 10, sauf si vous êtes une entreprise.

 

Question n ° 4 : Combien de clients avez-vous ? Depuis combien de temps existent-ils ? C’est une façon de séparer les agences de désabonnement et de brûlage. Une bonne agence n’acceptera pas trop de clients, car cela peut conduire à un référencement à l’emporte-pièce. Nous essayons de viser environ 15 clients à tout moment.

 

Une bonne agence doit avoir principalement des clients à long terme. Un excellent référencement peut vous aider à augmenter votre trafic organique de 5 à 15% chaque mois et à offrir un retour sur investissement de 500% ou plus ; aucune entreprise saine d’esprit ne licenciera une grande agence de référencement.

 

Si la plupart des clients de l’agence ne durent que 6 mois à un an, c’est un gros drapeau rouge.

 

Excellente réponse : tout ce qui précède, avec des études de cas et des témoignages pour le prouver.

 

Mauvaise réponse : « Ne vous en faites pas… c’est assez technique. » Si une agence de référencement n’est pas totalement transparente sur ce qu’elle fera pour vous, vous ne voulez pas travailler avec elle.

 

Conclusion Et c’est tout. Utilisez ces 5 questions et les scripts mot à mot que je vous ai montrés pour choisir la bonne société de référencement et éviter de vous faire arnaquer.

NOS GUIDES