Avec l’essor des plateformes de médias sociaux, des services de messagerie et des applications de chat au cours des dix dernières années, certains auraient pu s’attendre à ce que le marketing par email dans le secteur du commerce de détail tombe en désuétude. Si ces médias sociaux peuvent être des outils marketing efficaces, il ne faut pas pour autant oublier l’email. Non seulement l’outil de marketing numérique survit, mais il est également en plein essor.
La qualité d’une liste d’emails de magasins de détail n’a jamais été aussi importante pour les petites entreprises et les organisations à but non lucratif. Que vous partiez de zéro ou que vous cherchiez des moyens de dynamiser votre audience, continuer à faire croître votre liste de prospects doit rester une priorité absolue.
Pourquoi il est important de faire croître la liste d’emails de votre magasin de détail
Stratégie de marketing numérique : ces trois mots peuvent donner l’impression à un propriétaire de commerce de détail d’être dépassé.
L’idée est de travailler plus intelligemment, et non plus durement, dans le marketing par email (tout savoir sur les nouveautés de hotmail ) des commerces de détail.
Le nombre d’emails par jour à travers le monde n’est pas seulement resté constant depuis 2017, les chiffres ont augmenté avec 376 milliards d’emails quotidiens prévus d’ici 2025. Avec cette croissance, les taux de clics (CTR) des emails sont en conséquence en hausse et surpassent les taux de clics des efforts de marketing des médias sociaux.
Le CTR pour les e-mails est un indicateur simple mais très significatif pour mesurer l’efficacité de votre campagne d’e-mailing et la qualité de votre liste d’e-mails pour le commerce de détail.
Efficacité du marketing par e-mail pour le commerce de détail
Les CTR moyens varient selon les secteurs, mais des CTR plus élevés sont toujours l’objectif. Les propriétaires de petites et moyennes entreprises de vente au détail ont suffisamment de chiffres à gérer. Constant Contact permet de déterminer rapidement et facilement les CTR d’un seul e-mail, ainsi que le taux de clics moyen d’une campagne d’e-mails. Mesurer les clics et conduire la traction, c’est bien, mais cela ne veut rien dire sans une liste d’emails solide pour les magasins de détail.
Comment construire une liste d’emails pour le commerce électronique
Même si vous êtes tout nouveau dans le marketing par email pour le commerce de détail, vous êtes bien positionné pour le marketing en 2021. Il existe plusieurs façons de créer une liste d’adresses électroniques pour le commerce électronique. Vous pouvez et devez en utiliser autant que possible. Plongeons-y.
Le formulaire en ligne
En gros, 88 % des acheteurs en ligne abandonnent leur panier et quittent les sites sans effectuer d’achat. Vous ne les perdrez pas si vous utilisez un appel à l’action (CTA) pour capturer leur adresse e-mail. Qu’il s’agisse de s’inscrire pour recevoir une newsletter mensuelle ou de réclamer une offre, utilisez l’un de ces exemples d’ATC pour inciter les prospects à saisir une adresse e-mail dans le champ du formulaire :
Vous pouvez également inclure un coupon ou une offre lorsque cela est approprié.
Selon le CTA spécifique, les formulaires doivent être intégrés aux pages d’accueil et aux pages de destination correspondantes et se présenter sous forme de pop-ups. Mettez en œuvre autant d’options que possible pour maximiser votre quantité potentielle de captures d’emails.
Le formulaire d’inscription papier classique
Ne sous-estimez pas le formulaire d’inscription papier de la vieille école. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saisir manuellement les informations de chaque personne dans la liste d’e-mails de votre magasin de détail.
A la caisse
Ayez simplement un formulaire papier pour » s’inscrire à notre liste d’e-mails » et un stylo à portée de main. Placez la feuille à la caisse, près de la porte d’entrée/sortie, au comptoir de la crème et du sucre, ou à tout autre endroit où cela a du sens pour vous. Nous avons même créé des modèles de feuilles d’inscription pour vous donner un bon départ.
Dépôt de cartes de visite
Comme les emails (tout savoir sur la plateforme free webmail notamment), les cartes de visite sont toujours là. Placez une boîte ou un bocal à poissons à la caisse pour les cartes de visite, en particulier si vous êtes situé dans un quartier d’affaires.
Le concours ou le cadeau
Quand toutes les autres options vous semblent épuisées, lancez-leur un autre cadeau. Il peut s’agir d’une carte-cadeau, d’un article d’actualité, d’un sac promotionnel ou de tout ce qui convient à votre entreprise. Utilisez l’une ou l’autre des méthodes ci-dessus pour promouvoir le concours. Vous pouvez être créatif et également offrir des incitations aux clients actuels pour qu’ils le promeuvent également.
Prospects
Les prospects peuvent également suivre des CTA pour se connecter avec votre marque sur les médias sociaux. Le fait d’accroître le nombre de nouveaux adeptes des médias sociaux augmente la possibilité de capturer éventuellement leur adresse e-mail. Si vous utilisez Constant Contact, vous pouvez créer et publier des annonces pour Facebook directement à partir de votre compte. Utilisez un CTA et un formulaire très bref avec un ou deux champs pour capturer les informations des utilisateurs Facebook pertinents.
Faites-vous de nouveaux amis mais gardez les anciens
Alors que vous vous concentrez sur la croissance de la liste d’emails de votre magasin de détail avec de nouveaux prospects, maintenir votre liste de clients actuels est tout aussi important. Votre travail pour capturer de nouveaux contacts sera un gaspillage si les » anciens » clients sont laissés pour compte.
La relation numérique que vous entretenez avec les supporters fidèles peut conduire à de nouvelles affaires.
Programmes de recommandation
Vos clients fidèles continuent de dépenser leurs dollars pour votre produit. Ils n’ont pas nécessairement besoin de coupons et d’offres pour continuer à revenir, mais les programmes de recommandation au détail ne font qu’augmenter les chances. L’utilisation d’un programme de recommandation est l’exemple même d’un travail plus intelligent, et non plus difficile. Les marques ont exploité cette technique au maximum avec l’influence des médias sociaux.
Techniques de programme de recommandation
- Lien de recommandation directe : Pour chaque client, générez un lien unique qui remonte jusqu’à lui, et créez une incitation à partager ce lien. Lorsqu’un ami clique et effectue un achat, récompensez le client initial avec des points de fidélité, un crédit de compte, des coupons, des offres, etc.
- Code d’offre unique : Chacun de vos comptes clients est associé à un code particulier. Celui-ci peut inclure le nom du client, une combinaison de chiffres, etc. Associez ces codes à une offre. Si un nouveau client utilise le code pour acheter, il bénéficie d’un pourcentage de réduction. Le propriétaire initial du code reçoit également un avantage de votre choix.
- Les cartes de parrainage à l’ancienne : Cela va aux briques & ; mortier entreprises qui peuvent champion la feuille d’inscription papier. Créez des cartes physiques avec les noms des clients existants à transmettre personnellement aux amis et à la famille. Pour utiliser la carte, les amis doivent écrire leur adresse e-mail dans l’espace prévu à cet effet et présenter la carte à la caisse pour bénéficier de l’offre spéciale.
.