Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découvrez les 6 façons de rendre votre promotion d’événements LinkedIn ciblée et sociale.

Partagez cet article

Sommaire

LinkedIn est le site web n°1 pour le réseautage professionnel. Avec plus de 200 millions de membres, LinkedIn est un carnet d’adresses prêt à l’emploi, rempli de contacts, qui n’attendent que d’être ouverts, si vous savez par où commencer.

LinkedIn n’est pas seulement un endroit où poster votre CV ou votre curriculum vitae, mais une communauté vivante, qui respire, ou des personnes qui attendent de se connecter ou d’entendre parler d’opportunités. Grâce à cette communauté, la promotion de votre événement peut également se faire de manière efficace.

Ce billet de blog vous guidera pour mieux promouvoir votre événement, de telle sorte que non seulement vous fassiez le buzz, mais que vous obteniez également des inscriptions.

 

1. Page d’entreprise

Vous avez une page d’entreprise avec des adeptes ? La façon la plus simple de sensibiliser les gens est de mettre à jour votre page d’entreprise LinkedIn.

Assurez-vous que votre mise à jour est efficace en définissant votre public (de cette façon, les bonnes personnes sont plus susceptibles de lire votre mise à jour). Restez concis et proposez un appel à l’action clair. Utilisez certaines techniques pour faire ressortir votre message (peut-être en capitalisant un mot, ou en posant une question ?). Et naturellement, incluez un lien vers la page d’inscription à votre événement.

2. Mises à jour personnelles

Vous avez un bon nombre de connexions sur LinkedIn ? Mettez à jour votre Linkedin avec des mises à jour engageantes et perspicaces pour conduire les gens vers votre page d’inscription. Lancer des sondages LinkedIn peut également susciter l’intérêt ; n’oubliez pas de lancer une discussion sur les résultats – et n’oubliez pas d’ajouter un court message avec un lien vers votre événement.

3. Messages

L’envoi de messages directs est souvent négligé car il prend du temps à mettre en œuvre, mais cela a généré des résultats étonnants pour moi.

Gardez le message rapide et avantageux, envoyez-le aux connexions qui sont susceptibles d’être intéressées et attendez que les participants affluent. (Il convient de noter que vous ne pouvez envoyer des messages qu’à 50 personnes à la fois, il faut donc un peu de clics monotones pour envoyer beaucoup de messages !).

4. Groupes LinkedIn

Votre événement cible-t-il un secteur, un lieu ou un réseau particulier ? Rejoignez les groupes pertinents et lancez des discussions intéressantes autour de votre événement.

5. Annonces LinkedIn

Ce qui est génial, c’est que vous pouvez déterminer avec précision qui verra votre annonce grâce aux données de LinkedIn. Choisissez parmi la taille de l’entreprise, le lieu, l’ancienneté et le titre du poste. C’est un excellent moyen de soutenir votre activité gratuite sur LinkedIn.

6. Tirer parti des réseaux des conférenciers

Vos conférenciers sont susceptibles d’avoir des réseaux engagés, intéressés par les événements auxquels ils apparaissent ou participent. Demandez-leur de partager votre événement et d’augmenter la portée de votre campagne.

Alors, pour résumer, soyez social, soyez ciblé et utilisez ce que LinkedIn a à vous offrir !

 

 .

NOS GUIDES