Partir en voyage en voiture a toujours été une façon amusante de partir en vacances. Vous pouvez non seulement explorer une nouvelle destination, mais aussi avoir de nombreuses expériences en cours de route. Alors que les voyages en voiture ont toujours été un moyen populaire de voyager, ils sont une alternative beaucoup plus sûre que l’avion pendant la pandémie COVID-19.
La pandémie devrait se poursuivre bien au-delà de 2021, ce qui signifie que les voyages en avion seront toujours risqués. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas planifier des vacances au cours de la prochaine année. Lorsque vous planifiez vos prochaines vacances, prévoyez un road trip qui comprend plusieurs arrêts le long du chemin vers votre destination principale.C’est ainsi que vous profiterez au maximum de vos vacances, en explorant les régions que vous traversez ainsi que votre destination.
La planification de votre road trip est importante pour établir votre itinéraire et déterminer vos arrêts.Vous devez également tenir compte du temps qu’il vous faudra pour conduire entre les arrêts afin de gérer vos dépenses d’essence et de rester dans les temps. Le niveau de planification impliqué peut sembler un peu écrasant, mais il peut être facilement réalisé avec une application que vous utilisez probablement déjà au quotidien, Google Maps.
Planification avec Google Maps itinéraire voiture
Il est plus facile de planifier votre voyage dans Google Maps en utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.Commencez par vous connecter à votre compte Google, puis ouvrez l’application Google Maps. Cliquez sur le bouton de menu à gauche de la barre de recherche (les trois lignes) et sélectionnez « Vos lieux » .Cliquez ensuite sur l’onglet « Cartes » et sélectionnez « Créer une carte ». » Toutes les cartes que vous créerez se trouveront ici, dans l’onglet « Cartes ».
Une fenêtre latérale apparaîtra sur la gauche et indiquera « Carte sans titre » dans la barre supérieure. En cliquant sur les trois points à droite de cette barre, vous pourrez nommer votre carte.Donnez à la carte un nom qui reflète la nature ou la destination de votre road trip.
Après avoir créé et nommé votre nouvelle carte, vous pouvez planifier votre road trip avec les étapes suivantes :
Ajouter des épingles de localisation pour vos destinations
Ce qui rend un road trip amusant, c’est d’avoir la possibilité de faire plusieurs arrêts sur le chemin de votre destination principale.En regardant la carte, vous pouvez voir votre itinéraire jusqu’à votre destination finale et rechercher des endroits où vous arrêter en cours de route. Pour ajouter une épingle pour un arrêt, tapez la destination dans la barre de recherche. Une petite fenêtre apparaîtra avec les détails de l’emplacement et il y aura une option « Ajouter à la carte » en bas à gauche de cette fenêtre. Il suffit de cliquer sur « Ajouter à la carte » pour déposer une épingle à l’emplacement.
Si vous ne pouvez pas trouver l’emplacement exact d’un arrêt souhaité, vous pouvez utiliser les coordonnées.Cela peut être nécessaire pour les endroits plus éloignés comme les sentiers ou les campings qui peuvent ne pas être sur la carte.Une fois que vous avez trouvé les coordonnées de latitude et de longitude de l’emplacement, vous pouvez les taper dans la barre de recherche et ajouter l’emplacement à votre carte.
Si vous voulez épingler une zone générale et non un emplacement exact, cliquez sur le bouton « Ajouter un marqueur » sous la barre de recherche. ; Cliquez ensuite n’importe où sur la carte pour déposer l’épingle.
Personnaliser vos épingles de localisation
Les épingles que vous saisissez dans votre carte apparaîtront sous forme d’épingles bleues sur la carte. Lorsque vous cliquez sur les épingles, une fenêtre de texte s’affiche avec les informations relatives à l’emplacement. Dans cette fenêtre, vous pouvez modifier la couleur de l’épingle, changer l’aspect de l’icône et ajouter une description, un titre et même des médias comme des photos et des vidéos.
- Vous pouvez changer la couleur de l’épingle en cliquant sur le bouton « Style » (l’icône en forme de pot de peinture) en bas de cette fenêtre. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec des options de couleur et d’icône.
- En cliquant sur l’icône du crayon dans la fenêtre de l’emplacement, vous pouvez modifier le nom de l’emplacement. Vous pouvez également ajouter des détails supplémentaires dans la section « Notes » de cette boîte.
- En cliquant sur l’icône de l’appareil photo dans la boîte d’emplacement, vous pourrez ajouter des photos (que vous aurez téléchargé sur instagram par exemple) ou des vidéos à l’épingle.
- Vous pouvez supprimer une épingle de votre carte en cliquant sur l’icône de la corbeille dans la fenêtre d’emplacement.
Ajouter des couches
Dans vos cartes, vous pouvez ajouter des couches qui affichent différents types d’informations. Par exemple, vous pouvez ajouter une couche pour chaque jour de votre voyage en voiture, ou vous pourriez avoir une couche pour la nourriture et les attractions et une autre couche pour l’hébergement. L’utilisation de couches dans votre carte créée est un excellent moyen d’organiser davantage les détails de votre voyage en voiture.
Lorsque vous créez une carte dans Google Maps, vous créez automatiquement la première couche. Celle-ci s’affichera dans le menu de gauche comme « Couche sans titre ».Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 épingles par couche, et votre carte peut avoir jusqu’à 10 couches au total. Vous pouvez modifier le nom de votre couche en cliquant sur les trois points à côté de l’endroit où il est écrit couches sans intitulé et vous pouvez ajouter de nouvelles couches en cliquant simplement sur ajoutez une couche sous le nom de la carte.
Une fois que vous avez créé plusieurs couches, vous pouvez choisir d’afficher toutes les couches à la fois ou d’activer et de désactiver certaines couches. Vous pouvez activer et désactiver les couches en cochant et décochant les petites cases à gauche du nom de la couche. Vous pouvez également déplacer des épingles entre les couches en faisant glisser une épingle et en la déposant dans une autre couche.
Incorporer des directions
Maintenant que vous avez créé votre carte, ajouté et personnalisé vos épingles, et fait différentes couches, il est temps d’ajouter les directions à votre carte. Vous pouvez ajouter des directions en cliquant sur l’icône « Ajouter des directions » (flèche pointant vers la droite) sous la barre de recherche.Lorsque vous cliquez sur cette icône, une nouvelle couche est automatiquement créée qui contiendra les directions.
La nouvelle couche aura deux champs étiquetés A et B.Cliquer sur une épingle mettra cet emplacement dans le champ A et cliquer sur une deuxième épingle le mettra dans le champ B.Vous ne pouvez ajouter que des directions d’un point à un autre, donc pour relier tous les points de votre voyage, vous devez ajouter des destinations supplémentaires.Lorsque vous faites cela, assurez-vous que vous ajoutez des directions entre vos épingles dans un ordre qui a du sens. De cette façon, vous obtiendrez des directions entre toutes vos épingles qui suivent l’itinéraire global entre votre point de départ et votre destination finale.Vous pouvez faire remonter les directions étape par étape entre deux points en cliquant sur les trois points à côté du titre de la couche.
Accéder à votre carte créée sur votre téléphone
Maintenant que vous avez créé votre carte sur votre ordinateur de bureau, vous devrez la faire apparaître sur votre téléphone à partir de l’application Google Maps. Pour ce faire, assurez-vous que vous êtes connecté au même compte Google que vous avez utilisé pour créer la carte, et ouvrez l’application Google Maps. Cliquez sur la barre de recherche et cliquez sur l’option qui dit « Plus » sous la barre de recherche. Cliquez sur l’onglet intitulé « Cartes » et vous devriez voir votre carte créée.
Une fois que vous avez votre carte créée tirée dans l’appli, vous verrez la couche des directions, mais vous ne pouvez pas obtenir des directions étape par étape à partir de cette couche. Pour accéder à ces directions, vous devez cliquer sur la première épingle sur votre carte, puis appuyer sur « Rechercher » lorsqu’elle apparaît sur la barre de recherche. Les directions s’ouvriront dans l’écran de navigation habituel dans Google Maps.