Vous essayez d’obtenir plus de clients mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit.
La plupart des entreprises s’appuient sur les e-mails à froid, le réseautage et d’autres stratégies pour garder leur pipeline de clients plein. Bien que ces techniques soient efficaces, le cold emailing est une autre approche que vous devez envisager.
Je sais ce que vous pensez aussi. Les cold emails ne sont-ils inefficaces ? Peut-être lorsque vous les rédigez de manière incorrecte. Cependant, d’excellents e-mails à froid peuvent vous aider à acquérir plus de clients que vous ne l’avez jamais fait auparavant.
Suivez-moi pendant que je vous apprends comment envoyer efficacement des e-mails à froid pour développer votre entreprise.
Faire un e-mail à froid au leader de l’entreprise
Si vous envoyez un email au support client ou à l’adresse e-mail générique trouvée sur un site web, vous n’irez pas très loin. En effet, vous devez trouver le décideur exact au sein d’une entreprise pour faire votre présentation.
Si vous proposez des services de développement d’applications, vous devrez trouver l’adresse électronique du directeur de la technologie, par exemple. Ils sont en charge de ce département et votre e-mail aura donc beaucoup plus de chances de convertir.
Consultez LinkedIn ou une autre base de données de contacts pour découvrir qui s’occupe de quels domaines d’une entreprise que vous souhaitez présenter.
Personnaliser chaque email
Ne jamais utiliser un modèle d’email copié-collé. Tout le monde s’en rend compte, et cela semble très malhonnête. La meilleure chose que vous puissiez faire est de personnaliser chaque e-mail en y consacrant quelques minutes. Ce petit effort peut faire en sorte qu’un lead réponde et s’engage avec votre e-mail.
Alors, comment faire ? Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser le prénom et la société du client dans l’e-mail. Deuxièmement, faites un commentaire personnalisé sur leur entreprise, comme l’un de leurs articles de blog ou des projets clients récents. Cela montre que vous avez fait vos recherches et que vous n’êtes pas un autre bot qui envoie des e-mails en masse.
Finissez-le avec un appel à l’action
Un email doit mener quelque part ou il peut entraîner un faible taux de réponse. En faisant une déclaration ou en posant une question spécifique, il incite les prospects à maintenir la conversation vers un objectif.
Vous pouvez utiliser les appels à l’action dans les e-mails à froids pour :
- Prévoir des réunions ou des appels téléphoniques
- Demander s’ils pensent que vous feriez un bon ajustement
- Demander si vous parlez à la bonne personne en charge
Créer un buyer persona strict
Un buyer persona est une personnification de votre client idéal. Cela inclut la taille de leur entreprise, leurs données démographiques, leurs produits, etc. Il est efficace d’avoir un buyers persona lors d’un cold emailing car vous pouvez atteindre directement le type d’entreprises avec lesquelles vous travaillez le mieux et qui ont le plus besoin de vos services.
Vous pourriez cibler des entreprises B2C à sept ou huit chiffres, par exemple. Vous construiriez alors un portefeuille dans cet espace spécifique pour le montrer à de futurs clients, augmentant ainsi les chances qu’ils se convertissent. De plus, la maîtrise d’un espace vous permet de vous créer une bonne réputation.
E-mail au bon endroit, au bon moment
Vous ne savez peut-être pas qu’il existe des heures et des jours précis qui ont de meilleurs taux d’ouverture et de réponse que d’autres. Si vous voulez devenir sérieux en matière d’emailing à froid, vous devrez les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.
Ceci étant dit, il a été constaté que le mardi, le mercredi et le jeudi sont les meilleurs jours pour envoyer des emails. 6h00, 10h00, 14h00 et 20h00 sont les meilleures heures.
Les lundis sont universellement des mauvais jours pour envoyer des emails car ils viennent d’arriver au bureau et ont un arriéré de messages. Il en va de même pour les week-ends, car les gens ne travaillent généralement pas.
Le milieu de la semaine est si efficace car il donne aux leads le temps d’évacuer la plupart de leur travail le lundi pour être plus réceptifs à vos emails.
Ne sous-estimez pas le pouvoir du suivi
Un lead ouvre un email mais ne répond pas. Cela peut souvent sembler décourageant, mais c’est en fait tout à fait normal. Il a été constaté que la conclusion de ventes nécessite souvent jusqu’à cinq suivis à partir du premier point de contact.
La réalité est que les entrepreneurs sont occupés, surtout lorsqu’il s’agit de cadres de haut niveau. Vous devez les attraper au bon moment, et un email aléatoire n’aura pas une priorité élevée dans une boîte de réception.
Cependant, si vous envoyez des emails aux bons moments, que j’ai mentionnés précédemment, et que vous effectuez un suivi tous les quelques jours, vous obtiendrez certainement une réponse qui peut mener à une nouvelle relation client !