Le type de contenu que vous publiez sur votre site web peut faire ou défaire ses performances dans les moteurs de recherche mondiaux tels que Google et Bing.
Sur la base de données récentes, 92 % des spécialistes du marketing ont déclaré que le contenu était un actif commercial précieux, et 56 % prévoient de dépenser davantage pour le contenu. Que vous publiiez des actualités sectorielles ou que vous travailliez dans une entreprise de commerce électronique ou une agence SaaS, les anciens posts de votre site devraient être rafraîchis selon les tendances SEO.
Discutons de la manière de rafraîchir le contenu de votre site, de ses avantages et de la façon dont vous pouvez vous y prendre pour mettre à jour les anciens articles en 2022.
Inclure le rafraîchissement du contenu dans votre calendrier de production régulier
Une fois que vous vous engagez à rafraîchir votre contenu, vous devez le faire avec un calendrier en tête. Utilisez votre calendrier de publication comme point de référence et incluez des audits de contenu réguliers. Si le rafraîchissement de l’ancien contenu en interne devient écrasant, vous pouvez vous adresser à des agences de référencement et demander une assistance professionnelle pour atténuer vos difficultés de rafraîchissement du contenu.
Vérifiez la validité de vos liens internes et externes
La création de liens est l’un des aspects les plus importants du référencement. Étant donné la fréquence à laquelle les gens mettent à jour les sites Web, vous devriez envisager de rafraîchir vos liens. Les liens internes et externes devraient trouver leur place dans votre agenda, car vous rafraîchissez le contenu en fonction des normes SEO en vogue.
Assurez-vous de réparer les liens cassés, d’ajouter de nouvelles ressources. Vérifiez la validité de chaque lien manuellement, surtout lorsqu’il s’agit de liens internes. Les liens externes peuvent également conduire à des destinations douteuses au fil du temps, en fonction de l’autorité de domaine de la ressource, alors faites attention à la façon dont vous construisez les liens.
Revoyez régulièrement le multimédia de votre site
Le contenu multimédia sous forme d’images, de vidéos, d’animations et d’autres pièces non écrites sur votre site web peut être extrêmement nuisible à votre référencement. Tandis que les multimédias frais garantiront un bon classement de votre contenu dans les SERP, les multimédias cassés sans texte alt peuvent avoir l’effet inverse.
Au lieu de laisser les choses au hasard, prenez le temps de revoir votre multimédia périodiquement, comme vous le faites pour les écrits. Ajoutez des mots-clés tendances à son alt-text et ajoutez de nouvelles données à l’infographie ou aux graphiques que vous avez créés précédemment.