Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment créer le meilleur contenu e-Learning en 2021 ?

Partagez cet article

Sommaire

Des prix abordables. Pas de déplacement. Apprendre dans le confort de son domicile. Les avantages du e-Learning sont suffisants pour l’emporter sur toute forme d’éducation traditionnelle. En fait, à tout endroit où une formation est nécessaire et pas seulement dans les instituts d’enseignement, l’e-Learning s’est imposé comme un mode d’apprentissage courant. Donc, si vous envisagez de développer votre propre cours à distance, voici quelques règles pour vous simplifier la tâche et créer un cours étonnant. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la création de meilleurs contenus de cours en ligne.

 

Comment créer de grands cours ?

Plusieurs fois, les développeurs créent des cours en ligne en ayant à l’esprit une conviction erronée, comme, plus de trafic sur leur site web ou un taux de conversion plus élevé. La raison en est simple : les gens ne paieront et ne termineront votre cours que s’ils le trouvent intéressant et non parce que vous l’avez bien commercialisé. Alors, avant de vous lancer dans la création d’un blog au contenu exhaustif qui ne fera que submerger vos lecteurs, gardez à l’esprit les règles suivantes.

 

1. La pertinence

Un cours e-Learning ou plutôt n’importe quel cours devrait être tout sauf pertinent. La meilleure façon de garder un cours pertinent est d’adopter les méthodes du micro-learning. Le micro-apprentissage consiste à obtenir votre dose quotidienne d’apprentissage en petits morceaux de connaissances afin qu’ils soient faciles à appréhender et encore plus faciles à retenir. Lorsque vous divisez votre cours en ligne en de tels morceaux digestes, il devient plus simple pour les apprenants, mais aussi pour vous, en tant que développeur, de le concevoir. Souvenez-vous toujours que la règle de la pertinence s’applique non seulement au contenu écrit ou théorique, mais aussi aux vidéos, aux images, aux animations et à toute autre forme de contenu également.

 

2. Retenir l’information

Lorsque vous élaborez un cours d’apprentissage en ligne, il est tentant d’ajouter la moindre connaissance que vous avez recherchée. Cependant, en suivant la règle de la pertinence, il est crucial de garder à l’esprit qu’il existe différents degrés d’importance attachés à chaque information. Alors que certains faits et enseignements seront considérés comme indispensables pour votre cours, d’autres peuvent être classés dans la catégorie “ bon à savoir ” et  » anecdote « . Il aide les développeurs à classer d’abord ces informations dans les trois catégories, puis à décider de la profondeur des détails nécessaires à ajouter à chaque catégorie. 

 

3. Rendre le cours interactif engageant

Lorsqu’il s’agit de former vos employés, disons pour, la formation en marques et communications, il est probable que la passion de la vie de tout le monde ne soit pas d’apprendre tout ce qui tourne autour de l’élaboration d’une marque. Que faire alors? Alors, l’efficacité de votre cours dépendra de vos compétences en matière de présentation.

  • utilisez des images et des médias dans la mesure du possible. Non seulement pour renforcer les leçons écrites, mais ils peuvent aussi les remplacer ;
  • ajoutez des questions et des quiz entre les sujets pour maintenir l’engagement et l’intérêt des apprenants ;
  • saupoudrez des anecdotes, des statistiques et des recherches intéressantes tout au long du cours ;
  • n’oubliez pas d’ajouter des  » devoirs  » qui aideront vos apprenants à appliquer leur apprentissage quotidien d’une manière ou d’une autre ;
  • si possible, créez des vidéos conversationnelles pour expliquer les leçons écrites ;
  • vous pouvez aussi essayer la gamification de nombreuses manières innovantes ;
  • il existe de nombreux systèmes de gestion de l’apprentissage qui vous faciliteront la tâche.

4. Prompte discussion

Les gens apprennent avec interaction. Lorsqu’une discussion active s’engage sur certains sujets, les apprenants sont plus à même de retenir ces connaissances. Vous pouvez utiliser cette tactique lors de la conception de votre cours. Surtout, lorsque vous développez un cours pour des étudiants à distance, il peut s’avérer vital d’ajouter une disposition pour l’interaction des étudiants puisqu’ils en manquent. Pour y parvenir, vous pouvez intégrer un portail de discussion pour aider vos étudiants à communiquer entre eux et ajouter des sujets de discussion générale dans le programme d’études. Ces sujets peuvent également être donnés comme devoirs quotidiens. L’objectif ici est de créer un style d’écriture actionnable qui engage tous les sens des apprenants et les aide à retenir plus d’informations par une sorte d’application pratique.

 

5. En faire une expérience

Il est de notoriété publique que les choses dont nous faisons l’expérience directe, nous nous en souvenons plus vivement et beaucoup plus longtemps. Un cours à distance vraiment génial donne à l’utilisateur l’expérience d’une conversation réciproque amusante et donc, mémorable. Un moyen efficace d’y parvenir est de s’appuyer sur des questions, des exemples et des histoires, mais pour cela, vous devez connaître votre public. Différentes cultures seront confrontées à une différence de valeurs et cela affectera également la façon dont ils apprennent. Le bon type de contenu ne peut être créé que lorsque vous êtes conscient de la démographie de votre public cible.

 

La prochaine étape du développement des cours e-learning

Bien que la création d’un contenu intéressant soit cruciale pour votre cours à distance, il est aussi important de le rendre visible pour votre public cible. Nous avons listé les meilleures formes d’apprentissage.

  • webinaires : l’organisation d’un webinaire peut faire de votre cours à distance un aimant à conversion. C’est une plateforme où vous pouvez partager tous les points importants de votre cours et vraiment transmettre ses détails comme vous le souhaitez sans laisser de place aux notions perçues. Il vous donne une longueur d’avance dans le domaine des relations avec les clients ;
  • marketing par e-mail : les emails personnalisés font toujours fureur dans l’univers très développé du marketing numérique d’aujourd’hui. Vos emails peuvent proposer des e-books, des recherches bonus, des études de cas et même des vidéos d’introduction. N’importe lequel de ces éléments accompagné du bon CTA peut garantir le succès de votre cours e-Learning. Vidéo promotionnelle : Les vidéos comptent parmi les moyens les plus bénéfiques de promouvoir votre contenu. Dans le cas des cours e-Learning également, en réalisant une vidéo d’introduction engageante ou une vidéo explicative interactive, puis en la commercialisant, les chances d’attirer des prospects sont plus élevées.

Enfin, lorsqu’elles sont utilisées conjointement, ces tactiques peuvent construire un cours e-learning solide qui ne s’éteindra jamais. Avec les taux d’achèvement des cours en ligne qui chutent si rapidement, un besoin urgent d’un cours qui attirera et gardera les étudiants engagés tout au long de la formation se fait sentir.

NOS GUIDES