Les emballages sont fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le carton, le plastique, le verre et le papier. Il y a quelques années encore, le plastique était le matériau prédominant, mais heureusement, avec la montée de la conscience écologique, les emballages sont repensés afin de protéger l’environnement. C’est l’un des objectifs d’Embaleo.com, spécialisé dans les emballages en tous genres.
Que propose la boutique Embaleo ?
Depuis plus d’une décennie, Embaleo s’engage à ne proposer que des solutions d’emballage professionnel qui respectent les valeurs qu’elle a établies. Cette entreprise fournit des milliers de références pour offrir un large éventail d’options d’emballages, des petites aux grandes quantités. Embaleo propose un large éventail d’articles :
- les sachets et sacs à emporter ;
- les boîtes en carton et boîtes à simple ou double cannelure ;
- les enveloppes ;
- les emballages des aliments pour la vente à emporter ;
- les produits d’équipement et d’hygiène ;
- les palettes et accessoires décoratifs ;
- les étiquettes.
Pourquoi choisir l’emballage écologique d’Embaleo ?
Le respect des normes environnementales d’un emballage dépend de ses matériaux. Les matériaux respectueux de l’environnement sont conçus pour durer plus longtemps ou pour être recyclés. Le simple papier et le plastique ne sont donc pas des emballages écologiques, car ils utilisent des ressources naturelles limitées comme le pétrole et le bois. Heureusement, de nombreuses entreprises prennent au sérieux la lutte pour la protection de l’environnement. C’est le cas d’Embaleo.com qui propose la gamme d’emballages écologiques Packagreen. Les différents types de matériaux d’emballage sont tous respectueux de l’environnement : biodégradables, compostables et recyclables. Une façon de rendre la vente en ligne plus responsable est d’encourager les professionnels à utiliser des emballages écologiques et durables.
Quelles sont les fonctions de l’emballage ?
Le rôle
L’emballage sert principalement à protéger son contenu. Certains types d’emballages conditionnent également le produit, comme les emballages alimentaires, qui créent une atmosphère pour préserver les aliments. Les produits alimentaires s’abîment facilement, c’est pourquoi l’emballage des aliments permet de prévenir leur détérioration le plus longtemps possible. Enfin, l’emballage protège contre les dangers extérieurs pendant le transport et garantit une livraison sûre à destination.
Les types d’emballages
- emballage primaire : c’est le premier emballage en contact direct avec l’objet. Il sert à protéger contre la contamination externe et répond à certaines normes d’hygiène et de sécurité sanitaire ;
- emballage secondaire : protège l’emballage primaire. Par exemple, il s’agit d’une boîte en carton qui contient plusieurs pièces du produit ;
- emballage d’expédition : ensemble d’emballages secondaires sécurisés pour le transport vers le point de vente. En outre, il facilite la manipulation ;
- emballage de transport : lors du transport, les emballages d’expédition sont assemblés et placés sur des palettes pour faciliter le chargement, le déchargement et le stockage.
Un emballage approprié pour chaque produit
Les différents types de produits ont des matériaux d’emballage mieux adaptés à leurs propriétés. Les produits alimentaires doivent être placés dans des récipients répondant aux normes d’hygiène et de sécurité afin de pouvoir être conservés longtemps dans des conditions optimales. Il en va de même pour les plats à emporter et les emballages. Ils doivent être thermorésistants. Les produits pharmaceutiques sont également des produits qui doivent être soigneusement emballés. Les documents importants doivent être placés dans des enveloppes solides, des pochettes en carton ou en plastique.