Si vous créez du contenu en ligne ou sur les médias sociaux – ou si vous pensez simplement que vous aimeriez le faire – le marketing d’affiliation est un moyen de l’utiliser pour gagner de l’argent de manière passive. Une fois que vous faites le travail initial, il est possible de s’asseoir et de regarder l’argent rouler.
C’est ce qui rend le marketing d’affiliation si séduisant.
Si vous souhaitez apprendre comment gagner un revenu grâce au marketing d’affiliation, alors continuez à lire.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Avec le marketing d’affiliation, une entreprise vous verse un pourcentage des ventes que vous l’aidez à réaliser.
Lorsque vous écrivez ou parlez d’un produit (voire d’un MVP notamment) ou d’un service en ligne ou sur les médias sociaux, si une personne de votre public achète le produit par le biais d’un lien d’affiliation spécial, alors vous gagnez une commission sur cette vente.
Par exemple, disons que vous avez trouvé un produit qui, selon vous, profitera aux lecteurs de votre blog. Vous pouvez placer un lien d’affiliation pour le produit dans la copie de votre blog.
Après quoi, les membres de votre audience peuvent cliquer sur le lien et être dirigés vers une page du site Web de l’affilié qui peut les conduire à une vente. Lorsque quelqu’un achète le produit par le biais de votre lien, vous recevez une partie de l’argent de cette vente.
Vous pouvez trouver des programmes d’affiliation pour tout, d’un livre de cuisine amusant à un article de beauté ou de mode, en passant par un produit financier. Quels que soient les besoins de votre public, vous pouvez être en mesure de trouver un lien d’affiliation pour cela.
Est-il possible de gagner de l’argent réel grâce au marketing d’affiliation ?
Si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation, alors il peut sembler improbable que cela puisse vraiment vous rapporter un revenu décent. Mais il est 100% possible de gagner de l’argent réel – et même éventuellement un revenu à temps plein – grâce au marketing d’affiliation.
C’est un processus vraiment simple. Beaucoup de gens ont peur de commencer parce que cela semble écrasant au début. Ne laissez pas cela vous arriver ! Au lieu de cela, apprenez tout ce que vous pouvez sur le processus lorsque vous commencez à poursuivre cette voie.
Il est important de réaliser qu’il est possible de gagner un revenu avec le marketing d’affiliation, mais il n’est pas facile de gagner un revenu avec le marketing d’affiliation. Il faudra travailler dur et se dévouer pour construire un site Web lucratif de marketing d’affiliation.
Vous aurez besoin de temps pour construire votre audience et gagner leur confiance avant de pouvoir perfectionner votre stratégie de marketing d’affiliation.
Pouvez-vous atteindre le succès ?
Bien sûr, il ne sera pas facile d’atteindre ces objectifs élevés tout de suite. Ne vous attendez pas à gagner des milliers (ou même des centaines) de dollars par mois grâce au marketing d’affiliation immédiatement.
En fait, vous devez vous attendre à ce que cela prenne un certain temps pour se développer, surtout si vous n’avez pas encore construit votre audience.
Bien que cela puisse prendre beaucoup de temps pour augmenter vos revenus de marketing d’affiliation, c’est faisable. Vous devrez être prêt à investir du temps et des efforts pour construire votre audience et perfectionner votre processus de marketing d’affiliation.
Gardez à l’esprit que même si vous n’atteignez jamais les niveaux incroyables que ces blogueurs ont atteint, vous pouvez toujours faire un bon revenu.
Je recommande de commencer par de petits objectifs et de les réaliser. Chaque fois que vous atteignez un objectif, il suffit d’augmenter vos attentes et de vous installer pour plus de travail acharné. Le marketing d’affiliation devrait devenir plus passif avec le temps.
Cependant, vous devez être prêt à investir du temps et des efforts au départ pour que ce gain à long terme soit une possibilité.
Nous allons plonger plus profondément dans ce qu’il faut pour construire un flux de revenus de marketing d’affiliation réussi ci-dessous.
Comment démarrer avec le marketing d’affiliation
La première étape consiste à apprendre tout ce que vous pouvez sur le marketing d’affiliation et à l’appliquer à votre contenu. Juste en prenant la mesure de lire cet article sur le marketing d’affiliation, vous êtes sur un bon départ.
Trouver votre niche
Avant de pouvoir construire une audience, vous devez décider d’une niche spécifique. Si vous choisissez quelque chose de trop large, alors vous aurez du mal à trouver des produits affiliés qui résonnent avec vos adeptes.
Disons que vous envisagez de lancer un blog sur la course à pied. Il existe des centaines, voire des milliers, de blogs sur la course à pied.
Pour atteindre des lecteurs passionnés qui seront plus susceptibles de s’engager avec votre blog, vous devez le restreindre beaucoup plus – disons, aux femmes de plus de 40 ans qui commencent à courir.
Après avoir trouvé votre petite niche, gardez-la à l’esprit lorsque vous examinez les possibilités d’affiliation. Vous ne pouvez pas commercialiser des choses qui n’ont pas de sens pour votre public.
Construire une audience
Sans aucun follower, il sera impossible de gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation car personne n’achètera le produit par votre intermédiaire. Sans cette connexion, vous ne pourrez pas gagner de commission.
Si vous n’avez pas encore d’audience, ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait possible de construire une audience à partir de rien.
D’abord, vous devez choisir où vous voulez construire une audience. Vous pouvez construire un blog, créer un suivi sur les médias sociaux, enregistrer un podcast, démarrer une chaîne YouTube et plus encore.
La clé pour construire un suivi en ligne est un excellent contenu. Vous pouvez tout faire correctement mais si votre contenu est terne alors vous aurez du mal à gagner de la traction.
Trouver des produits que votre public aimera
La clé du marketing d’affiliation est de trouver des produits qui résonnent avec votre public. En fait, si vous faites la promotion de produits inutiles, alors vous risquez de perdre des adeptes en cours de route.
Pensez-y du point de vue de votre public. Disons que vous trouvez un blog sur la vie saine que vous aimez et que vous vous inscrivez à sa liste d’emails.
Pendant quelques semaines, vous appréciez leurs conseils de perte de poids soucieux de la santé jusqu’au jour où vous recevez un email (sur votre boîte free webmail certainement) sur un régime à la mode et un lien pour acheter la dernière pilule de perte de poids.
Au lieu d’acheter la pilule, vous fermeriez probablement l’email et vous désabonneriez de la liste. Si vous étiez le blogueur dans ce scénario, vous auriez perdu des adeptes et n’auriez probablement pas gagné beaucoup d’argent.