Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Investir dans une SCPI : les avantages de l’immobilier sans les inconvénients

Partagez cet article

Sommaire

Découvrez tous les avantages de l’investissement en SCPI

 

Et commencez à toucher vos loyers sans bouger de chez vous…

 

Vous aimeriez bien investir dans l’immobilier mais la gestion vous fait peur ? Découvrez pourquoi investir dans une SCPI ? La SCPI est un formidable outil pour la gestion de patrimoine, apprenez à l’utiliser au mieux.

 

La SCPI : produit de rendement élevé

 

Investir dans une SCPI vous permet de toucher des rendements élevés et de profiter du développement du marché immobilier sans bouger de chez vous.

 

Dans un contexte où les rendements des fonds en Euro ne cessent de baisser, le rendement de votre livret A est proche de 0, investir dans une SCPI est certainement une des solutions qui offre le couple rendement / sécurité le plus intéressant.

 

Les SCPI offrent l’avantage de délivrer du rendement via le versement des loyers mais elles permettent également à votre patrimoine de s’apprécier en fonction de l’évolution du marché immobilier.

 

Les SCPI vous permettent d’accéder au marché immobilier de bureau et de commerce où le rendement est généralement plus élevé que l’immobilier d’habitation et les baux plus long terme.

 

La SCPI : la gestion immobilière sans soucis

 

La gestion d’un patrimoine immobilier n’est pas sans contrainte :

 

gestion des locataires

 

gestion des travaux

 

assemblée de copropriétaires

 

 

Utilisez la SCPI pour plus de sécurité

 

Investir dans une SCPI vous permet de diversifier votre patrimoine facilement.

 

Lorsque vous investissez dans un bien locatif, lorsque vous n’avez pas de locataire, vous ne percevez aucun loyer. Si votre locataire ne paye pas vous ne percevez aucun loyer. Si vous devez effectuer des travaux entre 2 locataires, vous ne percevez aucun loyer.

 

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous diversifiez votre investissement dans plusieurs centaines de biens immobiliers. Vous percevez donc des revenus issus de plusieurs centaines de locataires.

 

Votre risque est donc mutualisé au travers de plusieurs centaines de sources de revenus. Cette mutualisation vous permet de sécuriser au maximum vos revenus de façon à ce qu’ils soient le plus stable dans le temps. N’est-ce pas ce que recherche un investisseur immobilier ?

 

La SCPI : Un placement accessible

 

Investir dans une SCPI demande-t-il un patrimoine important ?

 

Un investissement immobilier traditionnel est possible à partir de plusieurs dizaines de milliers d’Euros voir centaines de milliers d’Euros selon les villes.

 

Les SCPI offrent l’énorme avantage d’être accessible à partir de quelques milliers d’Euros seulement. Vous pouvez donc souscrire au comptant à des parts de SCPI avec 3 000 €, 4 000 € ou plus.

 

Vous pouvez également utiliser le levier du crédit et rembourser seulement quelques dizaines d’Euros par mois pour être propriétaire de parts de SCPI.

 

Vous ajustez donc le montant de votre investissement exactement à votre situation (ce qui est impossible à réaliser dans l’immobilier physique).

 

Quelle est la fiscalité des SCPI ?

 

Investir dans une SCPI c’est pratiquement comme investir dans un bien immobilier classique en termes de fiscalité. Vous percevez des revenus qui rentrent dans la catégorie des revenus fonciers et qui sont soumis au barème de l’impôt sur le revenu (et des prélèvements sociaux). La plus-value immobilière est également à prendre en compte.

 

Comment bien choisir sa SCPI ?

 

Le choix d’une SCPI ne doit pas être laissé au hasard. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

 

Achat à crédit

 

Achat en démembrement…

 

Votre situation fiscale

 

Vos objectifs

 

Les caractéristiques de la SCPI (report à nouveau, taux occupation, implantation géographique…)

 

NOS GUIDES