Facebook met continuellement à jour ses fonctionnalités publicitaires. Avec les améliorations et les nouvelles intégrations avec Instagram, elles obtiennent la plupart de l’attention dans le monde de la publicité sur les médias sociaux. Pendant ce temps, LinkedIn a construit sa plateforme publicitaire, bien que ce soit avec moins de fanfare que Facebook et Instagram. LinkedIn a construit leur plateforme publicitaire, bien qu’avec moins de fanfare que Facebook et Instagram. 2022 a vu plusieurs mises à jour de LinkedIn Advertising qui permettent un bien meilleur ciblage, les rapprochant du niveau de sophistication publicitaire de Facebook.
Construire sur le succès de LinkedIn en 2022
Grâce aux améliorations apportées à leur fil d’actualité et à un coup de pouce aux petits créateurs de contenu, LinkedIn a connu une énorme année 2021. De mi-2021 à mi-2022, LinkedIn a gagné 75 millions de nouveaux membres pour atteindre un grand total de 575 millions. Social Media Today a noté pour le contexte que pendant la même période, Facebook a ajouté environ 146 millions de membres et Twitter 9 millions, affirmant que la croissance de LinkedIn est probablement supérieure à la moyenne en comparaison. LinkedIn a également vu son chiffre d’affaires augmenter de 33 % et des « niveaux d’engagement record » avec une croissance des sessions LinkedIn de 34 %. Avec LinkedIn appartenant à Microsoft, ils ont maintenant intégré les données du moteur de recherche de Bing et Microsoft Dynamics 365. LinkedIn s’est également associé à Adobe pour exploiter leur précieux trésor de données via leur ensemble d’applications Creative Cloud omniprésentes et leur plateforme de marketing B2B Marketo Engage. Ceci combine les données d’un important moteur de recherche et plusieurs ensembles massifs de données commerciales de Microsoft et d’Adobe, tous parfaits pour compléter l’objectif de LinkedIn.
Gagner une compréhension plus approfondie et en temps réel des comptes ciblés
Les équipes de marketing et de vente pourront exploiter les données de Marketo Engage et de Microsoft Dynamics 365 for Sales pour obtenir une compréhension plus approfondie et en temps réel des comptes ciblés, notamment des informations sur les rôles, l’influence et les préférences de chacun. En intégrant LinkedIn Matched Audiences à Marketo Engage, les capacités combinées de ciblage basé sur les comptes aideront les marketeurs à identifier les bons contacts au sein d’un compte à atteindre sur LinkedIn.
Targeter les audiences plus efficacement en exploitant des profils de compte plus riches
Pour identifier les comptes les mieux adaptés à poursuivre, la fonctionnalité Account Profiling de Marketo Engage combine la puissance de la modélisation prédictive basée sur l’intelligence et l’automatisation dans une solution ABX unique, permettant aux marketeurs d’identifier ces comptes parmi 25 millions d’entreprises en quelques minutes.
LinkedIn. La publicité fait son grand départ en 2022
Les annonces dynamiques deLinkedIn maintenant dans Campaign Manager. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la publicité sur LinkedIn, je vais commencer par une mise à jour importante de l’automne dernier qui mène aux principales mises à jour de cette année. En juillet dernier, LinkedIn a fait un pas en avant avec un gestionnaire de campagne remanié, auquel les annonces dynamiques ont été intégrées en septembre. Les annonces dynamiques permettent aux annonceurs de personnaliser les annonces LinkedIn en utilisant les données publiquement disponibles des utilisateurs de LinkedIn à travers plusieurs types de publicité. Faisant désormais partie de leur gestionnaire de campagne, vous pouvez personnaliser, tester, suivre et entonner des créations à l’échelle.