Le marketing des influenceurs est en constante augmentation depuis quelques années. Avec le nombre élevé d’utilisateurs de technologies aujourd’hui, le nombre de propriétaires de comptes de médias sociaux est assez étendu. En tant que marque, il est difficile de cibler correctement vos campagnes publicitaires et de rester pertinent tout en essayant d’atteindre organiquement votre public. Il y a un changement dans la façon dont les gens absorbent les publicités aujourd’hui et les médias sociaux sont le canal d’acquisition de clients le plus rentable.
Alors, comment générer une réelle valeur pour votre marque quand tous les concurrents font la même chose ? La réponse est les micro-influenceurs, ils sont et continueront d’être ceux qui alimentent la monétisation pour les marques à l’avenir.
Qu’est-ce qu’un micro-influenceur ?
Les micro-influenceurs sont des personnalités de plus petite envergure qui font la promotion des marques. Ils ont généralement entre 5 000 à 50 000 abonnés sur leurs canaux de médias sociaux, avec un taux d’engagement aussi élevé que 14 % par post (8 % sont considérés comme assez élevés déjà).
Comment choisir le bon micro-influenceur pour votre marque ?
Pour choisir le bon micro-influenceur, vous devez établir de manière approfondie votre cible. En gardant cela à l’esprit, il existe plusieurs façons différentes de trouver le bon influenceur pour votre marque.
N’oubliez pas d’utiliser les hashtags
Non, les hashtags ne sont pas obsolètes, ils sont le moyen le plus efficace de cibler précisément les influenceurs qui s’intéressent au marché de votre marque. Les hashtags que vous utilisez pour vos recherches doivent être ceux qui sont les plus pertinents pour votre marque et/ou votre produit.
Basez vos recherches sur vos abonnés actuels
Puisque vos abonnés connaissent déjà votre produit ou votre marque et qu’ils vous font confiance, il est plus facile d’établir une relation forte avec eux. Vous pouvez toujours vous fier à une recherche sur Google et trouver des influenceurs dans la région de votre public cible.
Le contenu authentique est important
Il y a deux ou trois choses auxquelles, en tant que marque ou entreprise, vous devrez faire attention lorsque vous vous engagez avec des influenceurs. Assurez-vous que non seulement l’influenceur poste régulièrement, mais surtout qu’il s’engage avec ses abonnés. C’est là que vous voyez son authenticité, ce qui est crucial aujourd’hui et rendra votre campagne plus authentique.
Le style de l’influenceur est également un indispensable, car il doit impérativement s’inscrire dans le style de votre marque !