Nous avons compilé une liste des meilleures tendances marketing de 2022 pour vous aider, vous et votre entreprise, à réussir dans la nouvelle année.
Intelligence artificielle
L’IA est un outil de marketing de plus en plus populaire et elle a fait des merveilles pour l’automatisation numérique : pensez aux Chatbots, aux robots d’engagement et à la technologie de recherche vocale.
Avec l’IA, vous pouvez prédire le comportement des clients, analyser les données et créer du contenu personnalisé avec plus d’efficacité et de précision que jamais. Cela signifie une meilleure qualité de marque, un meilleur engagement et de meilleurs taux de conversion dans l’ensemble.
Contenu disponible à la vente
Rien ne prédit l’avenir comme les conversions directes ! Toutes les tendances marketing de 2022 pointent vers la vitesse, l’efficacité et l’immédiateté et les achats en ligne ne font pas exception.
Le contenu disponible à la vente est tout contenu qui offre une opportunité d’achat directe à un client. Il peut s’agir d’une story Instagram qui propose un balayage ou d’un article produit qui permet au consommateur d’acheter directement à partir du post.
Ce type de contenu fusionne contenu et commerce et permet aux entreprises de connaître des conversions directes. La mise en œuvre du contenu disponible à la vente dans votre stratégie est un moyen sûr d’augmenter les ventes, d’élargir la connaissance des clients et d’innover dans la gestion du temps de votre entreprise.
Réalité virtuelle et augmentée
La RV et la RA ont ouvert de nouvelles portes à l’innovation en matière de marketing digital. Le contenu interactif est une pierre angulaire de la conversion des clients. Il permet aux utilisateurs d’accéder à un monde ludique qui retient leur attention et montre les produits en réalité, et pas seulement sous la forme d’une vignette de site web.
Certaines marques ont déjà mis en œuvre la RV et la RA dans leurs stratégies, permettant aux clients d’essayer des vêtements, de visualiser un meuble tel qu’il serait dans leur maison ou de jouer avec un adorable chiot virtuel.
La clé de ce contenu est qu’il est interactif, personnalisé et partageable. Le contenu virtuel ou augmenté se commercialise lui-même, ce qui permet aux marques d’utiliser la narration, l’imagination et le frisson pour engager les clients.