Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trouvez le bon logiciel de vente et de marketing pour votre petite entreprise

Partagez cet article

Sommaire

 

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, les options de marketing sont infinies et écrasantes. L’utilisation d’un logiciel de vente et de marketing pour rationaliser vos efforts et réduire le temps que vous consacrez au marketing par e-mail et au suivi devient une nécessité.

Il y a des tas d’options sur le marché… comment pouvez-vous décider ? Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour réduire vos options.

 

Les questions à se poser avant de choisir le logiciel qui vous convient

Parler aux utilisateurs actuels

Si l’entreprise a un blog, posez des questions aux utilisateurs actuels dans les commentaires et lisez les commentaires actuels pour voir ce que les gens disent.

Recherchez des forums où les gens discutent des produits qu’ils ont utilisés également. 

Consultez leurs sites de médias sociaux et voyez si leurs clients actuels y disent quelque chose. Vous pouvez vous faire une bonne idée des avantages et des inconvénients d’un logiciel grâce aux commentaires des utilisateurs actuels. 

Vous ne voulez pas gaspiller votre argent durement gagné sur quelque chose qui ne sera pas efficace pour vous.

 

Comparer le prix par rapport aux fonctionnalités.

C’est une question assez évidente. Le prix est la première préoccupation de tout le monde lorsqu’on fait du shopping. Cela dit, si vous optez pour l’option la moins chère en matière de logiciel, vous obtiendrez ce pour quoi vous payez, moins de fonctionnalités. Dressez une liste de ce qui est important pour vous, puis trouvez 3 ou 4 systèmes offrant ces fonctionnalités et comparez ensuite les prix entre ces quelques systèmes. Beaucoup proposent également des essais gratuits, essayez les deux premiers. Commencer avec ces systèmes peut prendre un certain temps et des efforts, donc vous voulez vraiment seulement tester deux ou trois et leur donner votre plein effort, ne pas vous disperser en testant trop à la fois.

 

Vous disposez déjà d’un CRM ?

Certains logiciels de vente et de marketing disposent de fonctionnalités CRM complètes, d’autres non. Si vous utilisez déjà un CRM que vous aimez, essayez de trouver quelque chose qui s’intégrera ou fonctionnera bien avec votre système actuel. Si vous n’utilisez rien ou si vous n’êtes pas convaincu par le système que vous utilisez, essayez de trouver quelque chose qui possède des fonctions CRM. Il est plus facile de n’avoir qu’une seule base de données sur laquelle se concentrer au lieu d’essayer de combiner ou d’utiliser 2 ou plusieurs d’entre elles (comme beaucoup de gens le font).

NOS GUIDES