Publicités Instagram VS Publicités Facebook
Le système de publicité est disponible sur Instagram. Les annonceurs ont la possibilité de mettre leurs annonces sur Instagram, après que l’API de Facebook ait offert leurs annonces à des tiers. Il a été avancé dans le passé l’hypothèse selon laquelle les annonces Instagram pourraient avoir plus de valeur que celles de Facebook, et les premiers résultats observés penchent nettement en faveur de cette tendance.
Salesforce a été l’un des alliés dans le lancement des annonces Instagram API en publiant les deux premières semaines d’annonces sur les résultats Instagram. Il a été constaté que le prix moyen par réaction était 90% plus élevé que sur Facebook, affichant à 6,29€ pour mille réactions. Les publicités Instagram seraient beaucoup plus précieuses que celles de Facebook. Regardons les principaux facteurs qui ont conduit à cette augmentation du prix des annonces et si les investisseurs peuvent s’attendre à ce qu’Instagram garde vos prix avantageux.
Les réactions des utilisateurs
Peut-être que le plus grand facteur déterminant le prix moyen de la publicité sur Instagram est le fait que les utilisateurs cliquent sur ces nouvelles annonces. De manière générale, Salesforece a constaté une moyenne de 1,5 % de clics publicitaires sur Instagram. Comparativement, il a enregistré une moyenne de 0,84% dans la moyenne des clics au cours du premier trimestre des annonces Facebook.
Taux de conversion
Naturellement, des conversions plus élevées conduisent à des prix croissants pour les annonces sur une stratégie de base par réaction. Si l’on regarde le coût par clic Instagram et Facebook, les deux sont beaucoup plus proches. Le coût par clic pour une annonce Instagram est proche de 0,42 centimes, soit seulement 0,02 euros de plus que les annonces Facebook.
Des annonces ciblées
Les annonces Instagram se concentrent davantage sur l’installation d’applications et les visites de sites Web. Avec les nouvelles unités publicitaires Instagram axées sur les campagnes à réponse directe telles que l’application et les visites de sites Web, les annonceurs sont enclins à continuer à payer tant que les conversions restent élevées. Cependant, les annonceurs de marque devront chercher ailleurs, car les annonceurs enchérissent sur le prix des annonces.
Il est important de comprendre pourquoi les utilisateurs cliquent sur ces annonces plus fréquemment que dans Facebook pour déterminer si cette moyenne est durable. Un facteur important derrière la moyenne de clics est qu’Instagram n’a qu’une seule annonce, une image de bouton avec un appel à l’action.
Facebook, comparativement, possède des listes dans votre fil d’actualité qui offrent des fonctionnalités similaires comme les annonces dans la colonne de droite dans la version de bureau.