Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

9 trucs pratiques de croissance pour les entrepreneurs

Partagez cet article

Sommaire

 

 

 

 

Maintenir la croissance est important à chaque étape, mais particulièrement lorsque les entrepreneurs se lancent dans leur nouvelle entreprise. Nous examinons 9 méthodes sur lesquelles vous pouvez agir pour encourager la croissance de votre entreprise.

 

1. Identifier le besoin du marché

 

Cela semble simple, mais trop souvent les entrepreneurs s’enlisent dans les caractéristiques de leur produit et oublient de démontrer comment il répond à un besoin du marché. Sans réaliser l’adéquation produit-marché, vous n’aurez pas une entreprise pour longtemps.

 

Une solution n’a pas besoin d’utiliser la technologie la plus innovante qui promet de révolutionner notre façon de travailler : Elle peut simplement consister à reprendre une idée qui a fait ses preuves et à l’améliorer. Le taux de réussite des startups n’étant que de 1 sur 4, avec une raison fréquente d’échec étant l’absence de besoin du marché, il est particulièrement important que les entrepreneurs reconnaissent s’il existe un marché pour consommer le produit, quels que soient les avantages perçus.

 

2. Créer une demande

 

Pendant les phases MVP et bêta, il peut être frustrant de vouloir vendre une solution qui n’est pas encore totalement prête pour le marché. Au lieu de cela, considérez cela comme une opportunité de construire une demande de pré-revenu.

 

L’exclusivité est attrayante, en particulier lorsque vous essayez de vous démarquer des opérateurs historiques ou d’autres startups. Ayez une liste d’invités seulement pour que les entreprises ne veuillent pas être laissées de côté ou ne fournir qu’un tirage limité lors du lancement.

 

Développez une liste d’attente pour maintenir l’intérêt. Celle-ci devrait contenir des bulletins d’information réguliers sur la façon dont le développement progresse – il n’y a rien de pire que d’être laissé dans le noir lorsqu’on attend un nouveau produit, et les clients potentiels craindront toujours le pire s’ils ne sont pas informés.

 

3. Développez une liste de diffusion

 

Malgré le large éventail de moyens que nous avons développés pour communiquer (et commercialiser) en ligne, l’email reste toujours la forme de marketing la plus efficace. En fait, le marketing par e-mail génère 38 dollars de retour sur investissement pour chaque dollar dépensé. Faire croître une liste de diffusion est donc l’un des hacks de croissance les plus importants, et on peut commencer à la faire croître presque dès le départ.

Il existe un certain nombre de moyens actionnables pour faire croître une liste de diffusion, notamment :

  • Créer un contenu intéressant et pertinent pour l’industrie. Les lecteurs qui suivent vos posts s’inscriront aux notifications par e-mail pour ne jamais manquer une mise à jour.
  • Mettre en place des offres (comme un essai gratuit ou une réduction de 10%) pour s’inscrire aux e-mails.
  • Parler sur d’autres plateformes. Apparaître dans des webinaires, des conférences en direct ou des articles invités sont autant de moyens de faire connaître votre nom à un nouveau public.

Une fois que vous avez une liste de diffusion saine, vous pouvez commencer à envoyer des campagnes d’email drip.

 

4. Contenu partageable

 

Le contenu est important pour établir votre marque en tant qu’expert dans le domaine. Par exemple, un entrepreneur développant une application financière basée sur la blockchain partagerait du contenu sur l’utilisation croissante de la technologie blockchain pour démontrer à la fois la viabilité de son projet et sa propre compréhension approfondie de celle-ci. Les lecteurs qui s’intéressent aux développements de la blockchain partageraient ensuite le contenu avec leur propre public, qui à son tour perçoit l’entreprise comme fiable et compétente dans son domaine.

 

5. Voyez grand

 

Ayez confiance en votre propre produit. Il ne s’agit pas de se laisser emporter par de grandes promesses qui ont peu de chances de se concrétiser, mais plutôt d’avoir une foi sincère dans la façon dont il améliorera la vie des utilisateurs et dans la façon dont la technologie qui le sous-tend le fera.

 

Il n’y a pas de mal à obtenir un peu d’aide supplémentaire. Les grandes marques de détail sont connues pour avoir des célébrités à bord pour endosser leurs produits, mais si un caméo de la liste A est hors budget, il y a toujours des moyens de chevaucher la célébrité de quelqu’un d’autre. Si vous avez déjà travaillé avec des clients impressionnants, assurez-vous de déposer leur logo sur votre site Web, les dessins sont beaucoup plus accrocheurs et reconnaissables qu’une liste de noms.

 

6. Revendiquez votre travail

 

Vous établissez votre marque comme fiable, et une partie de cela consiste à vous promouvoir en tant que représentant de l’entreprise. Si vous écrivez pour Quora ou des articles de blog invités, assurez-vous que les articles sont publiés sous votre nom avec une référence à l’endroit où vous travaillez. Assurez-vous d’avoir un pied de page ou une signature sur vos adresses e-mail personnelles et professionnelles génériques, et n’oubliez jamais d’inclure le logo.

 

Votre page personnelle et votre page d’entreprise LinkedIn sont des endroits où vous pouvez présenter votre travail avec des vidéos et des articles. Les médias sociaux sont une page de marketing pour vous en tant que marque, alors ne les gaspillez pas.

 

7. Externalisez vos besoins informatiques

 

Beaucoup d’entrepreneurs agonisent sur la question de savoir s’il faut créer leur logiciel en interne ou l’externaliser à une autre entreprise. Travailler en interne semble offrir plus de contrôle sur le produit final, mais cela présente beaucoup plus d’inconvénients que d’avantages, notamment le coût et l’incertitude du processus d’embauche.

 

8. Incitations

 

Tout le monde aime les offres, et celles qui ne sont disponibles que pour une durée limitée sont particulièrement alléchantes. Les avantages liés aux inscriptions anticipées atténuent le risque de traiter avec une nouvelle entreprise et incitent les consommateurs à acheter « avant qu’il ne soit trop tard ». Une fois le logiciel lancé, vous pouvez encore inciter les gens à s’inscrire, par exemple en proposant des prix groupés, ou un abonnement d’un an pour le prix de dix mois, ou des avantages comme un stockage supplémentaire ou un crédit lorsque les utilisateurs recommandent un ami.

 

9. Renforcement social

 

Les consommateurs peuvent être méfiants lorsqu’ils s’engagent avec une nouvelle entreprise et les actions des autres peuvent facilement influencer la prise de décision, c’est pourquoi le renforcement social est si important. Les études de cas sur votre site Web offrent aux clients potentiels la possibilité de savoir comment d’autres entreprises ont réussi et ce qu’ils peuvent attendre du processus. Des témoignages plus courts, de préférence avec des photos, des noms, des professions et l’endroit où ils travaillent, sont également efficaces pour rassurer les nouveaux clients.

NOS GUIDES