Ce qui vous est sûrement arrivé… Vous arrivez à 100 suiveurs un jour et vous êtes plein de fierté et, soudain, vous revenez regarder et vous en avez 96… Que s’est-il passé ?, pourquoi sont-ils partis ?
10 causes possibles qui ont moins de suiveurs chaque jour
Vous n’êtes pas actif
C’est l’une des causes les plus courantes de la perte de suiveurs sur Twitter. Si vous arrêtez de compter les choses, sûrement beaucoup de vos adeptes vont partir parce que vous ne leur donnez rien … Si vous n’écrivez pas, ne commentez pas, ne participez pas et ne sont pas ce pour quoi je vais vous suivre ? Pour éviter cela, essayez d’être actif / a et de maintenir une régularité. Pas besoin de poster une centaine de fois par jour, mais ne pas être trois mois sans poster. Jetez un coup d’œil à ces applications que vous pouvez détecter les utilisateurs inactifs sur Twitter.
Vous commentez trop
Maintenant, regardons le cas contraire … Les utilisateurs qui se lassent avec des centaines de tweets par jour.
Ce que vous dites n’est pas pertinent
Cependant. Si vous n’avez rien à raconter, il est préférable de ne rien dire. Essayez d’avoir des choses intéressantes et pertinentes qui apportent quelque chose à qui vous suit.
Vous avez répondu à des attentes insatisfaites
Vos suiveurs ont aimé un commentaire mais n’ont plus apprécié les suivants.
Juste parler de vous, trop égocentrique
Il faut partager d’autres contenus qui peuvent intéresser nos suiveurs, des liens d’autres sites, des nouvelles de l’industrie, des événements, etc. toujours parler de soi est pédant et ennuyeux.
Vous ne répondez jamais ou n’interagissez pas
C’est une des choses qui, personnellement, m’exaspère le plus ! Ces gens qui agissent de façon totalement erronée sur Twitter. Une erreur que je ne pardonnerai pas ! Nous devons toujours répondre aux entrées nous atteindre, remercier quand il joue, composer occasionnellement un « like », etc. Les réseaux sociaux sont des conversations, n’oubliez pas, où les gens parlent, demandent, répondent …
Vous avez été impoli
Twitter est un réseau éduqué (avec des exceptions), avec un protocole dans lequel les insultes ou les mauvais mots n’ont pas leur place.
Vous parlez de choses personnelles (politique, religion, etc.)
Dans un compte professionnel essayez toujours de séparer vos opinions personnelles des professionnels. Je recommande dans ce cas d’avoir un Twitter personnel et d’autres professionnels.
Vous n’avez pas suivi qui vous a suivi
Il y a beaucoup d’utilisateurs de Twitter qui vous suivent pour que vous fassiez de même. C’est l’un des comportements qui m’exaspère le plus car il discrédite le réseau social et va à l’encontre de son fonctionnement. On part du principe que vous devez suivre des comptes Twitter et des personnes qui vous intéressent. Les personnes qui font cela n’ont aucun intérêt réel pour ce que vous racontez, il est donc préférable de ne pas les avoir sur la liste des suiveurs.
Tout simplement tromper les gens…
Ils agissent toujours de la même manière : ils vous suivent, vous les suivez en retour et, deux jours plus tard, ils disparaissent. Ils n’ont pas cessé de vous suivre, ils l’ont fait parce qu’ils ont déjà obtenu ce qu’ils voulaient : avoir un nouveau suiveur.