Lorsque nous créons et positionnons notre web, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. L’un d’eux est de savoir ce que les visiteurs veulent pour y entrer, chercher ou avoir une expérience sur notre site web. De cette façon, nous augmenterons le temps et le nombre de pages visitées réduisant ainsi le taux de rebond.
Qu’est-ce que le taux de rebond ?
Le taux de rebond est le pourcentage d’utilisateurs qui entrent sur le web en ne visitant qu’une seule page, sans cliquer sur d’autres pages. Google comprend que plus les interactions sont longues et faites sur le web, cet utilisateur aura plus d’intérêt. Il montre qu’il a aimé.
En général, un bon taux de rebond est autour de 40% -45%, mais peut bien sûr être des différences en fonction du web. Pour un bon taux de rebond doit améliorer l’expérience utilisateur:
Il fournit un contenu de qualité et lisible
L’expérience utilisateur commence lorsque le contenu est lisible. Pour cela :
- Concevoir un contenu facile à lire et éviter les grands paragraphes.
- Utiliser des sous-titres, des graphiques, des images, des infographies, des vidéos et des citations d’experts.
- Structurer les points du contenu si nécessaire.
- Utilisez le gras pour mettre en évidence les concepts les plus importants.
- N’oubliez pas de structurer le contenu avec une introduction, un corps et une conclusion du message.
Écrivez des contenus de qualité et tenez-les à jour. Vous pensez à vous-même, lorsque vous quittez un web ? Lorsque vous vous trouvez pas intéressé minimalement. Lorsque vous écrivez le contenu, vous devez être conscient que le public scanne normalement la page sans la lire. Il est donc important que vous essayez d’attirer l’attention dès le début.
Ce n’est pas seulement vrai pour un blog donc c’est pour tout web. Si vous vendez un produit pas seulement un titre et une photo, vous devez inclure des descriptions, des sous-titres, des textes, des informations et des photos de bonne qualité.
La vitesse ou le chargement à l’épreuve du temps
Internet est très rapide et nous aussi donc si un site n’est pas chargé en quelques secondes abandonnez-le. Diminuer le chargement d’une seule seconde peut augmenter nos conversions et notre position dans les résultats de recherche. Pour réduire le temps de chargement, assurez-vous d’avoir un hébergement de qualité, qui ne souffre pas de chutes et de ressources de soutien bien vous l’insérez. Il est également important que cette programmation web optimisée et les images qui seront publiés.
Contrôler l’expérience utilisateur et les irritants
Il existe plusieurs irritants à l’expérience utilisateur:
Des vidéos audio ou des vidéos qui jouent automatiquement trop longtemps. Les liens qui mènent à d’autres sites sans le faire dans une nouvelle fenêtre, ce qui nous incite à aller sur un autre site et à ne pas revenir à l’original. Des pop-ups ou fenêtres pop-up non pertinentes. Les fenêtres pop-up fonctionnent, mais leur utilisation excessive peut devenir gênante. Liens brisés. Endommager le classement mais d’autres moteurs de recherche, créer un sentiment de méfiance de l’utilisateur et souvent même l’abandon. Beaucoup de dommages à l’image de marque.
Utilisabilité et conception web
Chaque site web doit être conçu de manière structurée et organisée afin que chaque utilisateur ait une perspective rapide et claire de ce que nous offrons.
En outre, le web doit conserver un design attrayant et professionnel où les utilisateurs trouvent ce qu’ils veulent, naviguent avec facilité et vivent une expérience agréable.
Connectivité mobile
Il est important que notre site web soit compatible avec tous les appareils. Aujourd’hui, plus de requêtes sont effectuées à partir d’un mobile ou d’une tablette depuis votre ordinateur, donc si notre site web n’est pas adapté à ces appareils, nous perdrons et n’inviterons pas les visiteurs à naviguer et à cliquer à de nombreux utilisateurs.
Confiance et fiabilité
Un récit clair aide les utilisateurs à nous faire confiance, à répondre à nos questions et à être fidèles à notre site web. Évitez tout ce qui pourrait compromettre votre crédibilité et soyez honnête et transparent à tout moment.
En bref, le rebond est une excellente métrique.Il ne suffit plus de savoir que nous avons 30% du trafic, il faut savoir si ce trafic est de qualité ou non. Créez une stratégie de contenu et un calendrier éditorial en tenant compte de ces formules et votre taux d’assurance sera plus optimal.