Les notifications push sont un moyen efficace d’engager les utilisateurs sur votre site web. Il est essentiel de bien les concevoir pour offrir la meilleure expérience, mais aussi pour éviter de créer une expérience utilisateur négative.
Dans ce post, nous allons examiner quelques façons créatives de construire vos notifications push. Maintenant, commençons par regarder ce que vous ne devez pas faire.
- Ne pas envoyer de notifications push à un moment inapproprié. Par exemple, au petit matin, lorsque les gens ne sont pas encore réveillés ou lorsqu’ils ne sont pas actifs en ligne
- Limitez le nombre de notifications que vous envoyez chaque jour. Si les clients sont submergés, ils construiront une association émotionnelle négative avec votre entreprise
- Et évitez d’envoyer des messages génériques qui ne sont pas personnalisés
Pour le reste de ce post, nous allons couvrir certaines mesures créatives que vous pouvez prendre pour engager les visiteurs de votre site. Ces astuces attireront l’œil de votre public et l’inciteront à agir.
Utiliser une superposition d’écran
Parfois, vous devez attirer un peu plus l’attention sur vos notifications push. Surtout lorsque vous avez de nouveaux visiteurs sur votre site et que vous voulez vous connecter avec eux avant qu’ils ne quittent votre site pour de bon.
Une superposition d’écran vous permet de couvrir la page sur laquelle se trouvent les utilisateurs avec une superposition facile à quitter. Vous pouvez ajouter des symboles de flèches et du texte à cette superposition et pointer une invitation à s’abonner aux notifications push.
Veuillez vous assurer que vous offrez une raison convaincante ou un aimant de plomb d’une certaine sorte lorsque vous faites cela car une superposition peut être perturbante. Mais avec le bon mélange de contenu et une proposition de valeur solide, vous pouvez amener les utilisateurs à rester en contact avec vous en optant pour les messages push.
Créer des quiz pour engager les utilisateurs
Les quiz sont des moyens amusants et engageants de susciter l’enthousiasme de votre public. Une façon créative d’inciter les gens à s’inscrire à vos notifications consiste à les inviter à répondre à un quiz ou à jouer à un jeu. Vous pouvez créer des quiz sur votre site Web pour éveiller la curiosité des internautes et les inciter à essayer quelque chose de divertissant. Et utilisez les messages push pour les amener à la page où ils peuvent y répondre.
Vous pouvez également doubler le facteur ludique de votre notification push en récompensant les gens avec un petit cadeau comme une réduction ou un autre avantage.
Créer un cadeau
Un autre moyen de créer de l’excitation et d’inciter les gens à interagir avec votre marque est de créer une campagne de cadeaux à l’aide de messages push.
Envoyez des messages courts mais intéressants faisant savoir aux gens qu’ils peuvent gagner quelque chose de génial. Les gens adorent obtenir des choses gratuitement et ils entreprendront même des actions spécifiques s’ils pensent que cela augmentera leurs chances de gagner. Si vous planifiez bien votre cadeau publicitaire, vous pouvez inciter votre public à s’abonner à votre newsletter, à partager votre profil sur les médias sociaux, à générer du trafic vers votre site Web, et plus encore.
Ajouter des emojis
Aujourd’hui, les emojis minuscules et expressifs se sont répandus dans la communication professionnelle. Les marques, grandes et petites, utilisent les emojis dans les courriels, les messages sur les médias sociaux et autres communications en ligne. Vous pouvez rendre votre contenu de poussée humoristique et relatable en ajoutant des emojis.
Les emojis attirent l’œil en brisant le long contenu textuel. Ils ajoutent également des émotions à votre contenu avec lesquelles votre public peut s’engager.
Poser des questions
Une façon d’attirer l’attention de l’utilisateur est de poser des questions. Vous pouvez poser une question principale, puis y répondre dans un article de blog. De cette façon, vous piquerez la curiosité de votre public et vous attirerez du trafic sur votre site Web.
Créer des teasers
Puisque les notifications push sont courtes par nature et par fonction, c’est un excellent moyen par lequel vous pouvez partager des teasers.
Si vous avez un nouveau lancement de produit à venir, alors teasez son arrivée avec des notifications push. Vous pouvez également poster des mises à jour, des nouvelles de dernière minute, des ventes surprises et d’autres offres qui font prendre conscience à vos utilisateurs que quelque chose de différent est en train de se produire.
Les messages push sont parfaits pour rediriger les gens vers les pages Web que vous voulez qu’ils visitent. La clé est de penser à eux en termes de courtes rafales de messages qui agissent comme des accroches. Continuez à travailler sur la copie, les images et les idées qui captent l’attention des gens et les convainquent de prendre des mesures d’une manière ou d’une autre.
Conclusion
Nous avons couvert quelques façons très créatives dont vous pouvez tirer parti des notifications push pour développer votre entreprise. Les notifications push en elles-mêmes ont un impact considérable. Mais lorsque vous êtes réfléchi et créatif dans la façon dont vous les utilisez, il est possible de multiplier le taux auquel vous obtenez plus de clients.
.