Le SEO peut jouer un rôle important et prépondérant dans votre cadre de génération de leads B2B, pourtant pour maximiser vos résultats de génération de leads grâce au SEO, vous ne pouvez plus vous contenter des bases du SEO. À cette fin, nous recommandons ces 7 étapes comme carburant supplémentaire pour votre moteur de génération de leads :
1. Construire un écosystème de référencement
Avec le référencement, il faut de la recherche, une réflexion stratégique, un contenu riche, des liens provenant de sites très crédibles, d’excellentes mesures d’engagement et une approche holistique pour obtenir des résultats.
Vous ne pouvez pas vous contenter de vous concentrer sur le référencement technique. Vous ne pouvez pas vous contenter de générer du contenu.
Ciblez des sujets spécifiques, puis construisez un écosystème de contenu, de liens et de valeur aligné sur l’intention du chercheur.
2. Analyser la page numéro 1 de Google
Que va-t-il falloir faire pour être mieux classé dans les SERPs ? Effectuez une analyse de chacune des listes de la page numéro 1 pour vos mots-clés prioritaires. Cela vous donnera une vue beaucoup plus claire de ce qu’il faut faire pour être compétitif.
3. Cibler les sujets et les mots-clés tout au long du parcours
Trop souvent, les marques ne recherchent le succès que sur un seul niveau de l’entonnoir. Pour obtenir un meilleur bénéfice sur vos efforts de référencement, cherchez à attirer l’attention en haut de l’entonnoir grâce à des sujets larges et génériques. Nourrissez votre public tout au long de son parcours avec du contenu pertinent qui répond à ses questions et ajoute continuellement une nouvelle valeur. Terminez avec des termes de marque et comparatifs.
4. Améliorer votre CTR SERP
Si vous voulez des prospects, oubliez les classements. Il s’agit de générer des clics sur vos listings organiques dans les SERP (Search Engine Results Pages). Si vous êtes classé sur certains termes mais que vous générez peu de trafic à partir de ces listes, vous pouvez immédiatement générer un meilleur bénéfice en augmentant simplement votre CTR (taux de clics). Vous pouvez obtenir un taux de clics plus élevé en testant différents textes de balise titre et de métadescription et en traitant votre référencement comme une publicité.
5. Utiliser les analyses comportementales
Attirer du trafic grâce au référencement n’est que la moitié de la bataille. L’autre moitié est ce qui se passe une fois qu’ils atterrissent sur votre site Web. Pour comprendre l’expérience sur site, utilisez l’analyse comportementale pour évaluer ce qu’ils regardent sur la page, jusqu’où ils défilent, où ils survolent et ce sur quoi ils cliquent. Utilisez ces données pour adapter les pages Web elles-mêmes afin de susciter un engagement et une action plus importants. Les bonnes options pour les logiciels d’analyse comportementale comprennent Mouseflow, Hotjar, et Fullstory.
6. Utiliser un logiciel de détection d’IP
Diriger le trafic vers votre site grâce au référencement est une chose. Savoir précisément quelles entreprises sont sur votre site est tout à fait une autre histoire. Utilisez un logiciel de détection d’IP sur votre site Web, de sorte que vous serez en mesure de suivre les nouveaux visiteurs en comprenant les mots-clés précis qui les ont amenés sur le site et le contenu précis avec lequel ils ont interagi.
7. Transformer un ancien contenu en nouveaux prospects
Cette stratégie est manquée par de nombreuses références, qui ont tendance à se concentrer exclusivement sur le nouveau contenu. Au lieu de cela, dans cette stratégie, évaluez le contenu qui apporte déjà le plus de trafic sur le site, quel que soit l’âge du post. Ensuite, transformez cette page en un générateur de prospects. Quels CTA (Calls-To-Action) pouvez-vous proposer en haut de la page ? En ligne dans l’article lui-même ? En bas de l’article, comme étape suivante ? Si le contenu est un ancien article de blog qui affiche la date de publication, envisagez de remanier l’article et d’y appliquer une date actuelle. Si vous recherchez des résultats de génération de leads relativement rapidement, cette stratégie est efficace, étant donné que la page génère déjà du trafic pour vous.