Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 nouvelles initiatives commerciales pour accroître l’efficacité en 2021

Partagez cet article

Sommaire

Parfois, vous pouvez remarquer que des réunions autrefois productives traînent en longueur, ou que certains projets prennent trop de temps. Cela peut peser sur les employés et finalement affecter leur productivité. Alors, comment une entreprise peut-elle résoudre ces problèmes ? En améliorant constamment l’efficacité d’une entreprise.

 

Voici 6 nouvelles initiatives commerciales pour accroître l’efficacité

 

1. Assurer une communication ouverte

 

Pour que votre main-d’œuvre soit productive, il doit y avoir une communication continue. Il serait utile que vous fassiez savoir à vos employés ce dont vous avez besoin, ce qu’ils doivent faire et à quelle heure. Communiquer ouvertement avec vos employés permet également de s’assurer qu’ils sont suffisamment à l’aise pour pleurer leurs malheurs.

 

Une nouvelle entreprise peut créer une telle plateforme où les employés sont libres d’exprimer leurs préoccupations, de donner des idées, et aussi où ils peuvent communiquer avec les autres départements. En outre, l’entreprise doit organiser au moins une réunion par jour. Une communication ouverte encourage les travailleurs à faire partie du processus d’efficacité, ce qui améliore la productivité d’une entreprise.

 

2. Embaucher des personnes qualifiées

 

Les employés sont l’épine dorsale de l’entreprise, et son succès dépend de la façon dont ils exécutent leurs tâches. En tant que nouvelle entreprise, la délégation des tâches peut être l’une des parties les plus difficiles, et vous voulez que tout se passe bien. Par conséquent, vous devez vous assurer de privilégier la qualité, ce qui commence par l’embauche du bon personnel.

 

Si vous traitez avec des personnes qui ont les bonnes qualifications, vous pouvez être sûr qu’elles exécuteront bien les tâches. De plus, ils acquerront des compétences qui, à long terme, profiteront à votre entreprise.

 

3. Incorporer un logiciel de gestion du temps

 

Vous devez suivre les performances de vos employés de temps en temps (et leur proposer une GPEC également). Assurez-vous qu’ils accomplissent leurs tâches au bon moment, et vous devez également gérer souvent leur présence. Pour y parvenir, vous devez intégrer un logiciel de pointeuse qui vous aidera à gérer le temps de vos employés depuis n’importe quel endroit et à tout moment.

 

Le suivi de la présence et de la gestion du temps de vos employés les aidera à rester vigilants et à être plus productifs. Avec ce logiciel, vous pouvez enregistrer et éditer les présences et le temps de vos employés en utilisant des systèmes de paie tels que QuickBooks. Assurez-vous également de tendre la main aux employés qui semblent avoir plus de jours de congé ou qui sont trop improductifs.

 

4. Automatiser les processus d’affaires

 

S’il y a des tâches que vous pouvez automatiser dans votre entreprise, alors allez-y et faites-le, plutôt que d’employer une personne. Cela peut inclure l’envoi de reçus aux vendeurs ou lors du paiement de vos travailleurs.

 

L’automatisation de certaines tâches permet de gagner du temps dans l’entreprise et plus encore le temps de vos employés. Ainsi, ils peuvent être en mesure de se concentrer sur des tâches plus importantes qui nécessitent le plus d’attention. Ainsi, bien que la mise en œuvre de tâches automatisées puisse être coûteuse, elle aidera, à long terme, l’entreprise à réduire ses coûts.

 

 

5. Faire en sorte que les objectifs de l’entreprise soient clairs

 

Assurez-vous que, dès le départ, vous êtes clair avec ce que vous voulez atteindre. Ensuite, communiquez la même chose à vos employés. Donnez-leur des missions claires afin qu’ils sachent ce que vous attendez d’eux.

 

Des objectifs clairs rendront les employés plus productifs et feront tout leur possible pour les atteindre. Les objectifs doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et opportuns. Si c’est le cas, alors vos employés pourront se concentrer sur leur réalisation.

 

6. Limiter les interruptions

 

Si vous voulez que le travail soit plus efficace, vous devez faire en sorte que les interruptions soient minimales, notamment chez vos employés. Par exemple, si vous avez fixé l’heure de la réunion à 9 heures, respectez cette heure. Si le déjeuner est à midi, assurez-vous que vos employés adhèrent à cette heure.

 

Les employés peuvent ne pas être en mesure d’accomplir leurs tâches à temps si vous les interrompez constamment. Lorsqu’il n’y a pas d’interruptions, alors la concentration de vos employés sera bien meilleure, et par conséquent, l’efficacité de votre entreprise sera bien meilleure. Pour améliorer l’efficacité d’une nouvelle entreprise, il faut veiller à ce que celle-ci adopte une culture particulière. En outre, il s’agit principalement de s’assurer que vos employés sont d’accord avec la portée de la gestion pour être plus productifs, ce qui augmente par conséquent l’efficacité. Ensuite, vous pouvez mettre en œuvre les conseils ci-dessus dans votre entreprise pour de meilleurs résultats.

NOS GUIDES