Saviez-vous que seulement 17% des entreprises ont une page d’entreprise sur LinkedIn ? Avec plus de 520 millions d’utilisateurs, LinkedIn a le droit de se désigner comme le plus grand réseau professionnel du monde. En connectant les utilisateurs avec des collègues actuels et potentiels et même à des relations futures avec des consommateurs, des distributeurs et des fabricants, LinkedIn regorge d’opportunités pour trouver qui vous voulez pour développer votre entreprise. Que votre entreprise soit nouvelle sur LinkedIn ou qu’elle existe sur la plateforme depuis des années, assurez-vous de rester actif sur LinkedIn de la bonne manière.
Restez professionnel
Chaque plateforme de médias sociaux a son propre ton et sa propre personnalité. Le langage que vous utilisez pour représenter votre entreprise sur LinkedIn doit être plus professionnel et poli que celui qui serait généralement utilisé sur Facebook et Twitter. Ne faites pas l’erreur de débutant de rédiger vos posts LinkedIn de la même manière que vous rédigeriez vos posts Facebook.
Ayez un logo d’entreprise et mettez en place une photo de couverture
Un logo d’entreprise ajoute de la crédibilité à votre page. Selon LinkedIn, les pages d’entreprise avec des images de logo obtiennent six fois plus de trafic sur leurs pages. Il apparaîtra également chaque fois qu’un utilisateur recherche votre entreprise sur LinkedIn ainsi que sur les profils des employés.
Optimisez votre page pour la recherche Google
Savez-vous que les pages d’entreprise sur LinkedIn sont adaptées au référencement ? Google peut prévisualiser les 156 premiers caractères de votre description dans les résultats de recherche, alors maximisez cet espace avec des mots-clés forts et des informations concises. Cela aide les lecteurs qui tombent sur votre page par hasard à savoir exactement ce que vous faites, aussi.
Créez des mises à jour de statut fracassantes
Si vous créez votre page d’entreprise, mais ne postez jamais rien, vous passez à côté d’opportunités peut-être infinies de micro-connexions qui peuvent se transformer en véritables opportunités commerciales. Néanmoins, poster sporadiquement ou poster des choses que personne ne veut lire, ne vous aidera pas non plus. Partagez des articles de leaders de votre secteur, publiez vos réflexions sur l’actualité du secteur ou de l’entreprise et faites la promotion de vos articles de blog (vous écrivez un blog, n’est-ce pas ?). En vous concentrant sur les besoins de votre population, vous pourrez orienter vos mises à jour. Que veulent-ils apprendre, et quand sont-ils en ligne ? Notre guide des médias sociaux peut vous aider à cet égard. En plus de vous concentrer sur les sujets à écrire, gardez un œil sur la façon dont vous les rédigez. Les mises à jour courtes sont plus performantes que les plus longues, et celles qui comportent des liens, de grandes et jolies images et des vidéos attirent toutes l’attention des gens et les incitent à partager et à commenter vos mises à jour.